Rumeurs sur l’État de santé du président Biya: Que gagne sa famille et son entrourage à distiller les mauvaises nouvelles sur son état de santé ?

0 2 169

Rumeurs sur l’État de santé du président Biya: Que gagne sa famille et son entrourage à distiller les mauvaises nouvelles sur son état de santé ?

RUMEURS SUR LE DÉCÈS DE PAUL BIYA :
C’EST LE NEVEU DU DICTATEUR LE DÉPUTÉ BONAVENTURE ASSAM MVONDO , AU CHEVET DE SON ONCLE DANS UN HÔPITAL SUISSE QUI A ÉTÉ PIÉGÉ PAR UN CAMEROUNAIS PROCHE DU DÉPUTÉ.

En réponse à ces milliers de compatriotes qui m’ont assailli en imbox ; avec des appels et messages après l’annonce d’un flash info signé du Code promettant d’informer le peuple camerounais sur une nouvelle grave et lourde de conséquences :

Paul Biya n’est jamais décédé. Il est certes très souffrant dans une clinique privée suisse.

Le Code a été saisi par un compatriote se disant proche de la famille présidentielle et dont nous allons délibérément taire le nom pour des raisons liées à sa sécurité.
Il était en larmes et visiblement très effondré et a mis à notre disposition un enregistrement d’un échange téléphonique qu’il aurait eu avec le neveu de Paul Biya BONAVENTURE Assam Mvondo allias Bonivan. Dans l’échange , le neveu du président semble s’inquiéter de l’état de santé de son oncle président et se laisse aller, en déclarant que les médecins ont exprimé leur inquiétude et préoccupation. Nous ne diffuserons pas non plus, cette conversation pour protéger la source.
C’est à ce moment que la cellule d’urgence du Code s’est réunie pour, vérifier et recouper cette rumeur.J’ai été chargé de diffuser cette annonce que vous avez vu sur ma page en attendant le recoupement. Nous avons actionné nos réseaux et avions essayé de rentrer en contact avec le député Assam Mvondo allias Bonivan en vain.Tous nos réseaux nationaux et à l’international nous ont conseillé de prendre de la distance par rapport à cette rumeur.

D’où notre silence, à la suite de la diffusion de cette alerte .Nous nous excusons d’avoir créé une psychose auprès de nos compatriotes et sympathisant(e)s.
Nous espérons toutefois, que cette rumeur n’était pas une stratégie délibérée de la part des ovnis de la communication du sérail du tyran. Sans doute, une fuite organisée pour essayer de faire diversion , sur l’enlisement du conflit dans nos deux provinces anglophones malgré le marchandange sur l”extradition des leaders séparatistes.

Lire aussi:   En 2011, Soro Guillaume pouvait prendre militairement le pouvoir…dissuadé par blaise Compaoré… aujourd’hui trahi par Ouattara

La preuve de l’enlisement de ce conflit et de la mise en difficulté de notre Armée, c’est l’entrée en lisse, de l’artillerie sol-sol et sol-air comme vous pouvez l’apercevoir sur les images pour les professionnels des armes. Autre preuve tangible et palpable de l’échec de notre Armée à faire face à ce conflit, c’est la sollicitation du voisin tchadien avec sa redoutable Armée pour venir à nouveau sauver le bavard et paresseux voisin camerounais face aux séparatistes anglophones. Pourtant nous camerounais , nous bombons la poitrine d’être costauds et très forts.Mais à tous les coups, il faut faire appel aux petits tchadiens (Boko haram et maintenant les séparatistes anglophones ) pour faire face à nos missions régaliennes. Sommes-nous sous protectorat tchadien, un pays désertique, sans littoral !

Paul Biya a fini et ridiculisé le Cameroun définitivement. Nous allons nous réveiller quand? Chiffres des victimes de cette guerre contre les anglophones :
Bilan officiel : 23 soldats tués, 75 civils, près de 25000 réfugiés.
Bilan non officiel :150 soldats tués, 300 civils et plus de 50.000 réfugiés au Nigeria.
Dépenses quotidiennes pour ce front: 100 millions de Fcfa .

Source: Junior Zogo;

 

Titre: Icicemac.com

commentaires
Loading...