Le Cameroon change déjà : Bande d’idiots. Nganang est très malin. Il s’est joué de vous comme des gamins

0 271

Des esprits méchants, tordus, malsains. Des génocidaires en formation.
L’arrestation de Nganang a à nouveau donné l’occasion à la meute animale produite ces dernières années par le régime Biya en quantité industrielle d’expérimenter ses armes d’extermination en préparation. Ils n’ont du respect pour rien. Ils n’ont que deux valeurs: le vol et l’arrogance. Ils ne croient qu’en une chose: le pouvoir de l’ethnie. Mais sont en réalités de gros incultes dont la télévision et les réseaux sociaux permettent d’étaler leur puanteur morale et leurs lacunes intellectuelles.
Sous le prétexte d’outrage au chef de l’Etat ( ils sont tellement vides qu’ils ne savent même pas que cette accusation est le symbole d’une dictature), ils appellent à la violation des règles de procédure, des droits de l’accusé. De la démocratie, des droits de l’homme. Incultes juridiques ils refusent de s’instruire sur le sujet et se pavanent à distiller leur haine dès que l’occasion leur est offerte.
Bande d’idiots. Nganang est très malin. Il s’est joué de vous comme des gamins. Il savait qu’il pouvait être arrêté. Il l’avait préparé. Même en se rendant la zone anglophone c’était une provocation. Son texte dont vous faites allusion a été publié quand il était à Yaoundé. Vous parlez d’un professeur d’université aux États Unis. Il connaît et comprend le système Biya mieux que vous. Il est préparé. Quand je lance déjà l’alerte il y a une semaine après qu’il avait fait 5 jours sans signe de vie, je venais inconsciemment de lui donner la couverture dont il avait besoin. Et piffff dès qu’ils l’ont pris la machine s’est activée.
Les écrivains sont parfois au cœur de la chute des régimes. Nganang le sait, il l’a dit. Et est préparé. Il est convaincu d’avoir une mission. Qu’elle soit vraie ou pas il croît en cette mission. Il est prêt à mourir. Mourir en martyr. Au fond il ne veut pas être libéré. En réalité dans vos prisons, il va simplement comptabiliser les jours de la chute de Biya et préparer son BEST SELLER.
Ce qui fait de lui le seul écrivain africain de renommée internationale enfermée dans les geôles de l’une des plus vieilles dictature du monde. NGANANG VIENT DE BRAQUER DÉFINITIVEMENT LES MAINS DE L’INTELIGENTSIA ET DES MÉDIAS SUR LE CAMEROUN. Il le sait. Dès qu’il sera enfermé nous ouvrirons le compte à rebours.
En réalité Patrice Nganang fait actuellement au Cameroun le boulot de Wole Soyinka au Nigeria Pendant les années de dictature militaire. C’est un homme qui écrit les pages de son histoire tous les jours. Son détachement pour le material prouve o combien la chair ne l’intéresse pas. Il peut souffrir. C’est son cœur et son cerveau qui constituent la trame de son existence.
LES APPRENTIS NAZI SONT TRÈS CONS POUR LE SAVOIR. TELLEMENT ILS SONT OBNUBILÉS PAR LA HAINE
Boris Bertolt

Lire aussi:   Patrice Nganang veut oeuvrer à chasser Paul Biya:Patrice NGANANG à TV5: Il faut que BIYA soit chassé, et ce sera fait
commentaires
Loading...