Cher grand père Paul Biya, donc même le Zimbabwe ne te parle pas ? Paul Biya désormais le plus vieux président africain

0 952

 

Cher Grand père Paul,

Voici de longues années que je t’écris sans discontinuer. Voici un long moment que je lance des alertes,que je dénonce et publie même en exclusivité des complots souvent les plus cachés contre toi mais en retour ,je me suis toujours heurté à ton mur de silence voir à ton mépris légendaire.

Cher Grand-père,
Il ne s’agit pas pour moi de venir faire étalage de ce chapelet d’actions dont je ne m’en prévaut guère mais que j’assume pour l’amour de mon pays.Je viens par la présente t’interpeller sur la conjoncture politique actuelle au Zimbabwe. En fait depuis hier,je me demande si ce qui est entrain d’arriver à ton grand frère le vieux BOB qui vient de célébrer ses 93 ans comme tu l’appelles t’amene au moins à réfléchir sur ton avenir politique.Excuses moi de te le dire cher Papa,Tu ne nous donnes pas l’impression que tu veux partir par la grande porte bien au contraire,à travers tes nombreuses escapades à l’hôtel intercontinental de Genève ,tes temps longs séjours privés à l’étranger, ton goût du luxe et j’en passe ,je pense sincèrement grand père que tu présentes toutes les qualités d’un jouisseur.Oui grand père, faut pas se voiler la face,tu aimes tellement le pouvoir et ses avantages que tu n’y songes pas à partir mais à y mourir.

Cher grand père,

Vois tu,les choses ont changé. Je dois te le dire sincèrement. Tu continues de penser que tu peux diriger le Cameroun aujourd’hui avec les méthodes des années 62 quand tu es rentre de France et bombardé ministre .Vois tu,les choses aujourd’hui vont tellement vite ! Oui très vite et à ton âge, il est mathématiquement impossible que vous puissiez suivre le rythme.Vous êtes cloîtrés dans une bulle psychologique illusoire qui vous donne l’impression que vous contrôlez tout.Cette illusion est réconfortée par le grotesque mensonge fumant que vous servent au quotidien des renégats de la pire espèce du genre Belinga Eboutou , Laurent Esso , Ferdinand Ngo Ngo, Alain Mebe Ngo’o, Mekulu Mvondo, Louis Paul Motaze, Libom Liken , Nkoto Emane et les autres ..,le tout alimenté à la sauce mensonge et manipulation de rapports mensongers de vos services de renseignements qui ne visent qu’à détourner les fonds à leurs allouer.

Lire aussi:   Nigerian singer Alizee and Daughter allegedly shot dead by Danish husband in Lagos

Cher grand père, Cher Papa,

Je te prie de fermer les yeux une seule minute et d’observer le Zimbabwe. Crois tu que tu que ton ami Bob ne contrôlait plus ce pays?? Crois tu que comme toi il n’a pas pensé à positionner des officiers à de fonctions strategiquement importantes de l’armée?? Crois tu qu’il n’avait plus le contrôle de la Zanu-PF? Non mon cher Papa, je peux t’assurer que plus que toi dans ton petit royaume du Cameroun,Tonton Bob croyait tout contrôler mais seulement on ne peut pas tout contrôler,plaire à tout le monde et se croire indeboulonnable.Tu as vu ce qui s’est passé ? C’est bien un de ses protégés à qui il a tout donné à savoir le Général Chiwenga qui conduit le coup d’État qui signe aujourd’hui sa sortie. Tu t’es entouré de vieux généraux qui t’ont mis dans une bulle de fer.Crois tu qu’ils feront quoi le moment venu?! Crois moi ils seront les premiers a te lâcher! Ça fonctionne ainsi ! Tu comptes sur le Rdpc?? Crois moi,ce parti qui a fait trop de mal au Cameroun disparaitra simplement quand tu ne seras plus là les semaines à venir… Ne regarde pas la comédie des freluquets comme Famé Ndondo et Mebe Ngoo comme l’autre jour à l’entrée de la présidence lors de ton retour de ton vrai pays la Suisse.Il est temps de réfléchir tant qu’il est encore temps.

Cher Grand père, Cher Papa,

Tous les signaux sont au rouge pour toi.Avec la crise anglophone, on a définitivement compris que tu n’as plus les moyens intellectuels de diriger le Cameroun.Tu es vautré dans un silence en réalité révélateur de ta grande incompétence qui t’a toujours caractérisée. Le CCT ,soucieux de voir notre pays ne pas plonger dans le désordre t’a adressé une correspondance récemment dans laquelle nous vous invitons à venir discuter avec beaucoup de factions et de leaders de votre diaspora aux États Unis et trouver consensuellement une voie de sortie honorable pour vous à partir d’un dialogue franc et sincère. .Nous savons que votre entourage voit cette initiative d’un très mauvais œil mais nous,en ce qui nous concerne ne sommes mus que par l’intérêt supérieur de notre pays. Nous restons toujours dans l’attente de votre réponse.

Lire aussi:   Pr. ALAIN FOGUE, TRÉSORIER DU MRC, « UN GÉNOCIDE BAMILEKÉ SE MET EN PLACE»

En attendant cher Grand père, Observez bien ce qui se passe au Zimbabwe et pensez sérieusement à Mobutou,Kadhafi,Ben Ali ,Compaore etc…et prenez une sage décision !
TON PETIT FILS PATRICE NOUMA .:
FILS DE LA REPUBLIQUE
(OO1)551-666-1027

commentaires
Loading...