AZEDCOM       » icicemac.com    » Camerlive.com    » Wakiri.com    |         |   [   72 sur le site ]    Mise à jour : le 24-10-2014 à 01:54
Accueil
News
Canada
Voitures
Article

Canada  ici Canada
 Autres articles

Comment

Voitures

Le nouveau Mercedes-Benz de Classe G mis à rude épreuve
Publié le 25-10-2012  |  (Montréal - Canada). Auteur : Éric Descarries   [lu : 46097]
Le nouveau Mercedes-Benz de Classe G mis à rude épreuve
© Éric Descarries
Le nouveau Mercedes-Benz de Classe G mis à rude épreuve


Le constructeur allemand Mercedes-Benz a toute une gamme de VUS à proposer à sa clientèle, du plus petit GLK compact récemment révisé au plus grand GL complètement revu pour 2013 en passant par le populaire ML et l'unique multisegment de Classe R. Cependant, on a souvent tendance à oublier que la marque à l'étoile construit, depuis plus de 30 ans, un gros VUS aux lignes plutôt traditionnelles et robustes, le Classe G. Si le modèle se fait un peu discret sur nos routes (on peut estimer que les concessionnaires Mercedes-Benz en vendent une centaine par année au Canada), c'est qu'il affiche d'abord un prix de base de 120 900$ (alors que la version G63 AMG plus poussée est proposée à 149 900$).

Le VUS de Classe G est de construction classique avec une carrosserie sur châssis rigide. De base, il est mû par un V8 de 5,5 litres qui développe 382 chevaux et 391 lb-pi. de couple. Ce moteur est combiné à une boîte automatique 7G-TRONIC Plus à sept rapports et à un boîtier de transfert à deux rapports. Mercedes-Benz en estime la consommation combinée ville-route à 16,1 L/100 km. Ce gros Mercedes-Benz est un véhicule à traction intégrale, dont la chaîne cinématique se compose d'un différentiel central et de différentiels avant et arrière tous trois verrouillables. Ainsi, le Classe G peut facilement se transformer en véhicule tout-terrain des plus efficaces.

 Les preuves sur table

 On imagine mal un propriétaire d'un Classe G attaquer un sentier très exigeant (surtout à ce prix!). C'est pourquoi Mercedes-Benz du Canada a tenu un événement spécial à l'intérieur du circuit Canadian Tire Motorsport Park (anciennement connu sous le nom de Mosport) pour y démontrer les capacités hors route du Classe G.

 Utilisant le sentier de service qui parcourt le champ intérieur de la piste de course, les techniciens embauchés par Mercedes-Benz l'ont modifié pour lui ajouter des obstacles difficiles à franchir. Le sentier étant déjà, au départ, assez exigeant par lui-même, il ne suffisait plus qu'à mettre les Classe G à l'épreuve.

 Certains arbustes, dont les branches auraient pu marquer la peinture des camionnettes au passage, ont tout de même été taillés! Par conséquent, les participants à cet événement ont pu vérifier les capacités du Classe G, appuyé d'une suspension aux débattements extraordinaires, de systèmes d'antipatinage efficaces et d'autres accessoires utiles sur sentier.

 Notons, au passage, que, outre les retouches aux phares et aux rétroviseurs et l'ajout de nouvelles jantes à cinq branches de 18 pouces, l'intérieur du G a été suffisamment revu pour qu'il se présente avec un tableau de bord complètement redessiné et beaucoup plus moderne, en 2013. On peut aussi y voir le système de navigation standard, la commande vocale LINGUATRONIC et la connectivité Bluetooth sans fil.

 

 Pour plus de performance

 Enfin, n'oublions pas que le Classe G est aussi disponible en version de performance G63 AMG, dont le moteur V8 de 5,5 litres est appuyé d'un système d'alimentation avec biturbo, ce qui lui donne une puissance de 536 chevaux et 560 lb-pi. de couple. Il peut donc atteindre le cap des 100 km/h en 5,4 secondes (selon le constructeur).

 On reconnaîtra le G63 à sa calandre AMG spécifique, à son pare-chocs avant avec prises d'air, à ses échappements latéraux et à ses jantes AMG de 20 pouces. Si vous tenez vraiment à en connaître la consommation, Mercedes-Benz l'estime à un combiné de 15,7 L/100 km. Le prix? Rien de moins que 149 900$. Eh, oui, il peut aller hors route. Mais avec les énormes pneus Yokohama Advan. ll vaut mieux ne pas s'aventurer sur des sentiers exigeants. Des routes de terre devraient suffire... ou mieux encore, une piste de course!

 

 


Copyright © Éric Descarries, Montréal - Canada  |  25-10-2012
 Commentaires : connectez-vous avec facebook, yahoo, hotmail ou msn
lire aussi

 Maître Josette Kadji : « L’avis des autorités ivoiriennes va être requis pour le voyage du Président Laurent Gbagbo»

Jean Marc Soboth - 24-10-2014
Maître Josette Kadji : « L’avis des autorités ivoiriennes va être requis pour le voyage du Président Laurent Gbagbo»  (127 )

 New ground-breaking discovery could spell the end of diabetes

Andrew Fazekas | Geekquinox - 13-10-2014
New ground-breaking discovery could spell the end of diabetes  (289 )

 Canadian-made Ebola vaccine to start clinical trials in healthy humans

The Canadian Press - 13-10-2014
Canadian-made Ebola vaccine to start clinical trials in healthy humans  (385 )

LIENS PROMOTIONNELS



 Suggestion de vidéos

Précédent Suivant
à de