PAUL BIYA NE DIRIGE PLUS LE CAMEROUN, CEUX QUI LE DOUTENT ONT EU LE DISCOURS Du 31 dECEMBRE POUR S’EN RENDRE COMPTE.

0 268

PAUL BIYA NE DIRIGE PLUS LE CAMEROUN, CEUX QUI LE DOUTENT ONT EU LE DISCOURS U 31 DÉCEMBRE 2021 POUR S’EN RENDRE DEFINITIVEMENT COMPTE. DANS UN CAMEROUN DESESPÉRÉ ET APAUVRI.

Aucune pensée pour les milliers de Camerounais réfugiés au Tchad, aucune pensée pour les Camerounais en souffrance en Guinée.

Pire aucune évocation sur les scandales qui ont entaché la gestion des fonds Covid, les fonds pour les infrastructures de la CAN.

Il nous a savamment baladé dans un discours réparti en 6 temps de 5 minutes que j’ai divisé ainsi :

5 minutes : Corona rappel des mesures sanitaires.

5 minutes : économie, évocation des projets infrastructurels en cours depuis 2013, sans aucun délai fixe de livraison malgré tous les glissements, les scandales des non indemnisation de leurs coûts hors normes, évocation de la solution contre l’inflation mondiale critiquée et boudée par le patronat.

5 minutes : sécurité, évocations des solutions qui peinent à apporter la solution à la crise notamment le DDR… Bref rien de nouveau.

5 minutes : politique interne avec le processus de régionalisation, la proliferation de la haine et des fake news

5 minutes : CAN et le développement des infrastructures dans les villes d’accueil, et promesse de renforcements des infrastructures de façon équitable dans les autres régions.

5 minutes : pour formuler ses vœux.

Voilà, on a servi un discours qui demande à un peuple qui croule sous de longue année de résilience de continuer à rêver mais en se sacrifiant au profit d’un régime d’oligarcs.

Moi j’ai mal pour nos frères réfugiés au Tchad pour ceux en souffrance avec la Guinee sans aucune considération.

Lire aussi:   IL N'Y AURA PAS DE REMANIEMENT AU CAMEROUN. ENTRETIEN AVEC GEORGES GILBERT BAONGLA

Aidons notre Chef de l’Etat à se reposer et à cesser d’être la marionette d’une bande d’oligarc, ils volent et lui il doit les prêtres prêchant pour la paix, la résilience et la promesse d’un paradis utopique.

Le peuple Camerounais ne mérite pas ça.

Sob Amyn FOUEJEU

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?
Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger

Source: Lu sur le net

commentaires
Loading...