Iyo Gogo CHRISTIAN PENDA EKOKA: N’ÉTAIT PAS UN TRAÎTRE

0 65

Je me souviens, au moment des polémiques et tensions suscitées par l’audit des opérations Survival Cameroon, que j’avais été parmi les rares Camarades du Parti à m’abstenir de dégainer sur Dr CPE malgré ces insistantes sorties inappropriées et ses sous-entendus intentionnels. Cela m’avait valu la critique d’équilibriste, de négatrice de la réalité, voire de fausse militante infiltrée du regime. Quand on est sérieux, on reste focused sur l’essentiel, au lieu de perdre son temps à répondre à des gens qui des accusations graves aussi faciles.

Et en réalité CPE et le Président Élu Maurice Kamto, deux perfectionnistes souffraient de ce type de militants dans leurs deux camps, des personnes fanatiques qui s’estiment plus loyalistes que la loyauté et qui ont pour unique réflexe que brandire l’injure d’infiltré, de pion contre toute personne qui en privé ou publique diverge des stratégies de Résista du MRC. A moins de me prouver que Dr CPE a eu les même agissements que feu Paul Eric Kingue, Michele Ndoki, Célestin Djamen, Franck Hubert Ateba, Denis Émilien Atangana, Mathias Eric Owona Nguini, Joseph Marie Eloundou, Serge Anango… Je ne vois pas en quoi Dr CPE aurait été un traître vis-à-vis de la Resistance, du Changement au Cameroun ou de Maurice Kamto. On n’a dit qu’il a tenté d’infiltrer et retourner les partisans du Président Élu….

Peut être une image de 1 personne, position assise et intérieur

Ca reste encore à prouver. Dr CPE selon moi, eu avec le Président Elu Maurice Kamto, le même accrochage qu’il a eu avec Paul Biya durant son service à la Presidence. Il était un esprit libre, un homme méticuleux, technocrate, méthodique et surtout vraie.

Lire aussi:   La justice camerounaise en danger: LES AVOCATS du collectif d'avocat Me Souop déposent la robe pour dire non à la justice de Kafka

Peut être une image de 2 personnes, personnes assises et complet
Le président élu Maurice Kamto et Christian Penda Ekoka

Et Maurice Kamto l’a admiré pour cela. Le témoignage posthume de Maurice Kamto à la mémoire de Dr CPE, comparé à celui fait sur Paul Éric Kingue prouve bel et bien que loin des fantasmes et fanfornades des fanatiques manipulables du MRC que les deux hommes sont restés en contacts reguliers, se consultaient toujours et que surtout Dr CPE, malgré son retrait de l’opération à succès Survie Cameroun, ne s’est pas mis au service du regime Biya en entretenant un bashing, une cabale médiatique contre le MRC et Maurice Kamto.

Et il nya pas qu’Amon-Râ (Gloire et Respect à ta Fille Mâât) qui sait qu’il savait des choses que le regime malfaisant aurait aimé savoir pour déformer et detruire Maurice Kamto. Il n’aura vraiment eu rien à voir avec les racailles immorales comme les Ntimbame Bomo.

Et je suis contente, après son décès de constater que je ne m’étais pas tromper sur sa hauteur morale et sa loyauté idéologique. Dr CPE, je vous ai rendu hommage de votre vivant. Je ne sais pas si, grande maladive digne et secret comme vous, (Diabétique, parait-il) j’aurais accepté quitter tout le confort administratif, politique et financier que vous aviez pour suivre jusque dans la prison (9mois) un opposant politique dans le Cameroun du satrape Paul Biya. Je n’avais pas de leçon politique à vous enseigner. Car j’aurais tellement aimé continuer à apprendre de Vous, le stratège politique, l’économiste, l’activiste citoyen, l’intellectuel, l’homme de Culture….. Vous m’avez surtout appris les vertus de la pondération du stoïcisme politique, et l’audace d’AGIR, Je n’ai aucun doute sur la haute qualité pacifique du repos de votre Âme. Que le Dieu de votre Cœur vous accueille.

Lire aussi:   De sa prison MARAFA HAMIDOU YAYA participe aux dernières élections de 9 février au cameroun

Iyo Gogo, Militante MRC, fille de Maurice Kamto, Amsterdam, 09 Août 2021

commentaires
Loading...