Abdoulaye Harissou : des Nigérians et Tchadiens sont bien élus dans nos collectivités territoriales

0 421

Abdoulaye Harisou, l’ ancien Notaire, juriste, diplômé du droit des affaires et ancien Président de la Chambre des notaires du Cameroun et des notaires d’Afrique, Secrétaire Général de l’Association du Notariat Francophone ( ANF), Co-fondateur de la Fondation Urgence Identité Afrique ( UIAFRICA) dont il est le président du comité de gestion, était l invité du Point Diaf-TV. Ont été abordés avec les lui, les tracasseries administratives pour l obtention d’ un acte de naissance et les impacts gravissimes pour l’intégration des jeunes des régions du Septentrion dans les corps de métiers de l’administration camerounaise.

La perméabilité de nos frontières et les usurpations de nos identités du fait de l incapacité de l Etat à proposer des solutions viables dans ce registre, selon lui, seront visitées. L’intégralité de cette première partie de ce long entretien dans la vidéo ci-dessous.

Lire aussi:   Le président Kamto: On n’enferme pas l’esprit. On n’enferme pas une cause ; celle-ci se nourrit de la prise de conscience des gens.
commentaires
Loading...