Petit message de Arlette Doumbé Ding au chef de bataillon des gombistes .

0 159

Petit message au chef de bataillon des gombistes .La sagesse ne divise pas les hommes. Elle les rassemble.La haine sème l’esprit de vengeance. L’esprit de vengeance détruit la société.

Envisager la paix alors qu’on sème la haine relève de la pire des hypocrisies. C’est un combat perdu d’avance. C’est un peu comme vouloir cueillir des mangues alors qu’on n’a planté que des cocotiers.

La guerre du noso que vous avez souhaitée et cautionnée est le fruit amer de cette hypocrisie. De cet aveuglement. De cette haine de l’autre. De cet entêtement à se mentir soi-même. C’est le fruit de votre intolérance.

Le respect de l’autre et surtout le respect de la volonté populaire est le chemin le plus sûr vers la paix. Ce respect doit se traduire par la matérialisation effective de la démocratie que vous redoutez comme la peste.

Mais ne vous-y trompez pas. Vous ne pouvez pas imposer la dictature à un peuple qui n’en veut pas et qui a plutôt soif de liberté et de démocratie. Aucun discours, même à force de tapage médiatique, ne peut discréditer la pertinence de sa lutte pour triomphe de la démocratie au Cameroun . La violence des armes peut retarder ce triomphe pour un temps. Mais pour un temps seulement.

Ne confondez jamais le silence d’un peuple qui à peur de la violence d’un régime répressif et l’acceptation de ce régime. Cette peur qui vous fait vivre arrive bientôt à expiration.

Source: Arlette Françoise Doumbé Ding -AFDD (va-nu-pieds )

Lire aussi:   Ces ministres français qui gouvernent le Cameroun : ils ont tous des passeports Français prêt à fuir au moindre bruit des bottes(liste)
commentaires
Loading...