DIFFÉRENCE ENTRE DIPLÔMÉS ET INTELLECTUELS SELON PAUL MAHEL

0 320

Sur sa page Facebook, le journaliste Paul Mahel dresse en 11 points la différence entre un diplômé et un intellectuel. Quelle Inspiration ! Toute ressemblance avec certains diplômés du 237 n’est que pure coincidence !

Voir ci-dessous sa différence dressée.

1 – Un diplômé étudie pour avoir les diplômes et un intellectuel étudie pour cultiver son savoir.

2- Les diplômés trichent et sont prêts à corrompre pour avoir leurs diplômes, Les intellectuels accordent plus d’importances à leurs études qu’aux notes.

3- Les diplômés brandissent leurs diplômes avant de montrer ce qu’ils savent faire et les intellectuels mettent en avant leurs savoirs.

4 – Les diplômés accordent plus d’importance à leur apparence physique et les intellectuels n’ont pas le temps pour le bling bling, ils sont trop occupés à investir sur leur cerveau.

5- Les diplômés se croient intelligents et les intellectuels pensent qu’ils ont encore tout à apprendre

.6- Les diplômés parlent avec trop d’assurance et les intellectuels laissent la place au doute

7- Les diplômés se moquent et méprisent ceux qui n’ont pas leur niveau de diplôme et les intellectuels respectent et écoutent tout le monde

8- Les diplômés ont une grosse télévision et les intellectuels ont une grosse bibliothèque

9- Les diplômés deviennent vite agressifs lorsqu’ils sont contrariés (manque d’arguments). Les intellectuels gardent leur calme dans la plupart des situations.

10- Les diplômés parlent trop et écoutent moins, Les intellectuels écoutent plus et parlent moins 11- les diplômés pensent que les lunettes et la veste rendent intelligentL’intelligence n’a rien à voir avec le niveau d’études. On peut avoir beaucoup de diplômes et être un parfait idiot. Tout comme on peut être sans diplômes et avoir une intelligence et une ouverture d’esprit hors pair.Le diplôme c’est juste un papier, ce qui compte c’est le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. Chacun se reconnaîtra…s’il est honnête avec lui même.

Lire aussi:   Le président élu Maurice KAMTO à la suite de la Conference à Paris

Source: FaceBook – Paul Mahel

commentaires
Loading...