Bibou Nissack et Mota deux esprits brillants et exceptionnels embastillés

0 95

Cette photo est un symbole ! Et il y a des signes qui ne trompent pas !En arrêtant Bibou Nissack pour Kondengui, ils ne s’imaginaient pas le bien qu’ils venaient de faire à ces deux esprits brillants et exceptionnels. Je vous explique.

L’image peut contenir : 2 personnes, égoportrait et gros plan

Quelques jours avant son arrestation, Olivier Bibou Nissack me faisait une confidence sur les raisons pour lesquelles il n’était pas allé en lune de miel Et la raison principale, était me disait-il que Mamadou Mota (1er Vice-président du MRC) avait décidé de lui offrir une magnifique lune de miel avec son épouse à travers un exceptionnel voyage dans le septentrion où il devait les recevoir après sa sortie de prison. Et Olivier faisait ce témoignage avec un profond respect pour son camarade. C’était pour lui, le meilleur cadeau de mariage que pouvait lui faire son AP.

Le destin ayant tranché, voici Olivier et Mamadou ensembles à Kondengui quelques mois seulement après ce témoignage. D’aucuns pourraient croire que ces deux souffrent en se retrouvant enfermés dans les geôles de la centrale de Kondengui. Que non me semble-t-il !

J’ai une petite idée du niveau de pression que ces gars subissent au quotidien pour changer leurs convictions politiques. Pour changer leurs positions dans la lutte qu’ils choisi de mener dans la dignité et l’honnêteté pour le changement au Cameroun. Je sais également qu’ils ont eu à plus d’une reprise, la possibilité d’accepter tout ce qu’on leur proposait pour abandonner leur parti politique au profit de beaucoup d’argent et d’un changement radical de conditions de vie. Je sais aussi qu’ils auraient pu profiter de la position qu’ils ont aujourd’hui pour entrer définitivement dans leurs zones de confort. Mais au delà de tout, ils ont toujours refusé les offres même les plus alléchantes. Ils sont toujours restés du côté des faibles et des opprimés. Ils ne se sont jamais dits, voilà, c’est l’occasion pour nous de sauter sur ces millions et de nous taper un train de vie à l’américaine en positionnant nos familles.

Lire aussi:   Arielle Kitio, entre passion et determination la techlady poursuit son ascension

Aujourd’hui, en regardant ces photos, je comprends tout ce que mon ami et frère Olivier me disait quand il était en liberté. Je le cite : « ROMARIC, NE TRONQUE JAMAIS TES PRINCIPES DE JUSTICE ET D’HONNÊTETÉ POUR RIEN AU MONDE ».

Je comprends aussi que le hasard n’existe pas ! Car ces retrouvailles entre Olivier et Mamadou à Kondengui traduiront j’en suis convaincu dans un avenir très proche, un duo bouleversant pour les générations à venir.

Tenez-bon les gars !

Romaric Tenda – Officiel

https://www.facebook.com/325248041185216/posts/1264088000634544/?sfnsn=mo
commentaires
Loading...