LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION À LA CRISE ANGLOPHONE EST LE DÉPART DE PAUL BIYA

0 104

“ Depuis le drame survenu à Kumba je vois des gens de part et d’autres demander à M. Biya de se rendre à Kumba pour réconforter les familles endeuillées je me demande si cela va t_il servir a quelque chose .ont ils oublié leur appel au Président lui demandant de se rendre à Kolofata ( Boko Haram) , Mayo moskota ( inondations),à Ngwachė( glissement de terrain ), a Eseka ( déraillement du train ) ou en zone anglophone? Les a t_il écouté ? Supposons qu’il soit allé dans ces lieux ,les crises seraient elles fini comme par un coup de magie et tout redevient à la normale comme par miracle?

Non et Non arrêtez de jouer à l’hypocrisie et aux paroles Fantaisistes politiciennes l’heure est grave, au lieu demander à M. Biya de se rendre à Kumba ou ailleurs , demandez lui plutôt de démissioner ,M. Biya doit partir avec son régime il a tout donné il n’a plus rien à donner.(Ce régime de par son arrogance fuient déjà ses responsabilités sur ce crime de Kumba,on le voit dans le communiqué du gouvernement où il est dit : cette école est clandestine raison pour laquelle elle n’a pas bénéficié de la sécurité de l’Etat comme d’autres écoles de la région ,mais bon sang il s’agissait de la vie des camerounais là ce leur droit absolue d’être en sécurité )mais bon passons. Toutes les crises sociopolitiques qui minent notre pays sont dues à sa « LONGÉVITÉ AU POUVOIR » 38 ans c’est trop.Nous avons vu Khadafi lui qui a donné le « Paradis » à sa population mais a oublié de la donner la clé de ce  » Paradis » qui n’est autre que « L’ALTERNANCE AU POUVOIR  » ,voilà où en est la Lybie aujourd’hui .

Lire aussi:   La CPI lance un mandat d'arrêt internationale contre l'Ex président de la RDC Joseph Kabila et certains de ses collaborateurs

Le pays a besoin plus que jamais du sang neuf pour se remettre sur les rails.il faut un nouveau Président,une nouvelle société civile et une vraie opposition et non celles fabriquées par le pouvoir en place pour mener à bien les négociations et un consensus entre les Camerounais de tout bord pour mettre fin à ces différentes crises et avoir une paix durable …..

C’est l’occasion pour M. Biya de sortir par la grande porte lui qui a dit vouloir qu’on garde de lui comme  » celui qui a apporté la démocratie au Cameroun »

M. Biya démissionez!

La démocratie tant souhaitee,tant chantee a pour fondement essentiel « L’ALTERNANCE AU POUVOIR  » qui est donc gage d’une paix et une stabilité durable dans un État ,c’est de ça qu’il s’agit ….

SourceFacebook: *Hayatollah Abdoul patriote éveillé*

commentaires
Loading...