COMMENT FAME NDONGO, LIBOM LI LIKENG ET PAUL ZAMBO PRÉPARENT LE DÉTOURNEMENT DES MILLIARDS SUR LA TAXE DES TÉLÉPHONES.

0 239

COMMENT JACQUES FAME NDONGO, LIBOM LI LIKENG ET PAUL ZAMBO PRÉPARENT LE DÉTOURNEMENT DES MILLIARDS SUR LA TAXE DES TÉLÉPHONES.

Ce qui se passe avec les 33 % de la taxe sur les téléphones est un véritable scandale d’Etat mais également une vaste entreprise de pillage des caisses de l’Etat par des dignitaires du régime.

La société ARTIFICIAL INTELLIGENCE TECHNOLOGY sarl (sigle : ARINTECH Cameroun tel 676682119 ), dirigée par un certain Paul ZAMBO a été créée dans la précipitation comme je l’avais indiqué et n’a aucune expérience dans le domaine. Un élément assez suffisant pour attirer tous les soupçons.

Mais, tenez vous tranquilles cette société a été créé au régime fiscal simplifié, c’est à dire en tant que petite entreprise au chiffre d’affaire inférieur à 50 millions cfa. elle n’est pas assujettie à la TVA.
Suivant les règles des marchés publics Camerounais, elle ne peut même pas pouvoir se voir octroyer un marché public. Même de gré à gré comme tel est certainement le cas avec la collecte des taxes sur les téléphones dont Paul ZAMBO a visiblement l’air de ne pas en savoir grand chose.
Rien de surprenant au Cameroun quand on est réseauté.

En effet, le véritable parrain de Paul ZAMBO s’appelle Jacques Fame NDONGO. C’est à lui que l’actuel ministre de l’enseignement supérieur avait soutraité le scandale des acquisitions des ordinateurs de Paul Biya avec les 32 giga = 500 giga qui ont coûté plus de 100 milliards fcfa à l’Etat. Un investissement qui aurait pu monté une usine de fabrication locale des ordinateurs.
Mais ce qu’il faut également savoir c’est que Fame NDONGO est également un protecteur et ami de Libom Li Likeng, ministre des postes et télécommunications et qui travaillent ensembles pour protéger Zoo Zame, DG de l’Agence des Régulations Télécommunications (ART).

Ainsi l’affaire des 33% est une arnaque helas moins élaborée que celle que la ministre Libom Minette avait orchestrée à l’époque où elle trônait à la direction générale de douanes pour le tracking par GPS des Camions transportant des biens à destination des pays de la région. Elle avait filé le marché de GRÉ À GRÉ à une société (dont le patron non Camerounais était un sulfureux homme d’affaires ouest africain) sortie de nulle part, au lieu de lancer un appel d’offres national ou international).

Lire aussi:   La soldateste du régime Biya embastille Kamto et ses proches

D’ailleurs Libom Li Likeng est une multirécidiviste. Car lorsqu’elle était à la Douane, elle avait nommé son propre frère, Daniel Claude Abate, President du Comité de promotion de l’éthique et de la gouvernance en douanes (CPEG).

Paul ZAMBO ancien candidat à l’élection présidentielle de 2011 pour le compte du Mouvement pour le Développement intégral de la République (MDIR) n’est qu’un homme de la Galaxie Fame NDONGO. Un incompétent qui a coulé toutes les sociétés qu’il a créé.
Comment ce type qui ne connaît visiblement rien à sa nouvelle mission est celui que Libom Li Likeng a choisi pour gérer nos milliards? Il y a des crimes qui ne seront pas pardonnables. Cette affaire pue le banditisme d’Etat.

Source:Boris Bertolt

commentaires
Loading...