Me NTIMBANE BOMO RECADRE CÉLESTIN DJAMEN L’ INCULTE ET SA BANDE DE ZOMBIFIÉS

0 236

CÉLESTIN NJAMEN, UN BON INCULTE.

Quand je suis Célestin Njamen, ce bavard sans profondeur, superficiel et aérien, raconter que Maurice Kamto n’a pas à amplier ses lettres de dénonciations de violations de droit de l’homme contre son peuple au motif que ce serait appeler à la recolonisation. Qu’il revient aux peuples de se libérer eux-mêmes des dictatures sans soutien de la communauté internationale.

Monsieur Njamen doit apprendre que l’apartheid en Afrique du Sud a été combattu en collaboration avec la communauté internationale.

Lorsque Mandela et ses camarades sont arrêtés, Oliver Tambo, le vice-président de l’Anc, exfiltré d’Afrique du Sud, se trouvera à la tête d’une délégation qui sillonnera les chancelleries étrangères pour demander l’isolement de l’Afrique du Sud et sanctions économiques.

Cette mission sera un très grand succès car ils obtiendront l’isolement international de l’Afrique du Sud et des sanctions économiques qui ont largement contribué à la fin de l’apartheid.

En outre, la plupart des révolutions des peuples ont été soutenues par des pays étrangers.

C’est le cas de la révolution cubaine qui a eu le soutien du Mexique et du Venezuela et discrètement de la Russie. .

En Afrique la Chine et la Russie ont soutenu les mouvements indépendantistes.
Les nationalistes et upecistes camerounais étaient financé par la Chine et la Russie

Ce qui est terrible c’est que des journalistes camerounais souvent aussi incultes ne les reprennent pas quand il diffuse ces faussetés dans l’opinion.

Quelle inculture quand on lit certains soi-disant patriotes, en réalité les zombifiés du satané régime Biya, déclarer que Maitre Robert Amsterdam, Avocat international s’immisce dans les affaires internes ou menace l’Etat du Cameroun!

Lire aussi:   Chronicles of the Anglophone Problem: Biya’s Emergency Humanitarian Assistance Plan Is the SCAM of the Century

1- L’UPC du temps de UM NYOBE, MOUMIE, OUANDIE a toujours eu des Avocats étrangers alors que personne ne saurait remettre en question la lutte anti colonialiste de l’UPC : Maîtres Jacques VERGÈS du Barreau Paris , Ralph MILNER du Barreau de Londres. C’est Maitre Pierre BRAUN du Barreau de Paris qui préparera avec ses réseaux internationaux le voyage de UM Nyobe à l’Onu. Le conseiller juridique de l’Upc à l’intérieur du Cameroun était aussi un français qui s’installa finalement à Nkongsamba du nom de Yves Henri Louisa. A cette époque, il y avait déjà des Avocats noirs camerounais.

2- La profession d’Avocats est une profession universelle et au- delà des races . On peut être Avocat au Cameroun et défendre des américains blancs à New- York. Il y a bien des Avocats camerounais à la peau noire qui défendent des blancs contre les États blancs occidentaux. Moi Avocat noir, je l’ai particulièrement fait et j’ai gagné. Personne ne m’a fait le reproche ici en France de porter atteinte à la souveraineté de la France. C’est ridicule ce genre de raisonnement.

3- Les lettres du confrère Robert Amsterdam sont en droit ce qu’on appelle en droit: des sommations, des mises en demeure avant poursuites. Il somme les membres du régime tortionnaire de Paul Biya de cesser de violer les droits de l’homme et humains protégés par le droit international, sous peine de poursuites.

Me Robert Amsterdam

4- L’avocat utilise et est libre du choix des moyens de droit pour défendre son client.
Dans le cas d’espèce Maitre Robert Amsterdam a choisi le droit international public et pénal.
C’est sur ce plan qu’il place sa défense.
Ainsi il compte obtenir des sanctions pénales, économiques, financières, bancaires, gels des avoirs, des interdictions de visa, de vols de l’espace aerien,etc.. contre les auteurs et commanditaires d’actes de tortures, atteintes physiques sur des manifestants pacifiques.

Lire aussi:   le Candidat Cabral Libii : N'utilisez pas mon origine ethnique pour vos basses manoeuvres tribales

5- Maitre Robert Amsterdam n’attaque pas l’Etat du Cameroun, mais à titre individuel, les membres de ce régime dictatorial commanditaires et auteurs de violation de droit de l’homme. Il ne faut pas généraliser et se couvrir derrière le mot État. Il attaquera des délinquants.

Me CHRISTIAN NTIMBANE BOMO

commentaires
Loading...