Lorsque Mono Ndzana balançait le Pr. Kamto au Cener

0 158

Maurice Kamto remet ses notes de lecture à Mono Ndzana qui visiblement très mécontents les envoient aux services de renseignements qui viennent cueillir Maurice Kamto.

MBIYA EST CYNIQUE DEPUIS SON ACCESSION AU POUVOIR

1- Mono Ndzana vante les mérites de Paul en tant que Chef d’Etat dans un livre

2- Il sollicite Maurice Kamto pour des notes de lecture

3- Maurice Kamto dans sa lecture critique estime qu’on ne peut vanter l’idée sociale d’un homme qui vient d’accéder au pouvoir et qui n’a pas encore fait ses preuves

4- Maurice Kamto lit aussi cette phrase écrite par Mono Ndzana: « Il est important que les appareils répressifs hérités du régime Ahidjo soient maintenus pour les retourner contre quiconque s’attaquerait au Renouveau »
Pour un universitaire de surcroît philosophe, c’est une HÉRÉSIE

5- Maurice Kamto remet ses notes de lecture à Mono Ndzana qui visiblement très mécontents les envoient aux services de renseignements qui viennent cueillir Maurice Kamto.

6- Maurice Kamto passe 3 jours en garde à vue POUR SES NOTES DE LECTURE et le pire était envisageable car personne ne connaissait où il se trouvait en dehors du fingon de l’IRIC

7- Trois jours plus tard il y’a des soutenances ! Des enseignants osent vouloir faire passer des étudiants en l’absence de leur directeur de mémoire mais le Pr. Joseph Marie Bipoum Woum, président du jury s’y oppose fermement

8- C’est pour taire les bruits qui se faisaient grandissants surtout parmi les étudiants étrangers que dirigeait Maurice Kamto que le régime est obligé de le relâcher !!!!

Lire aussi:   CAMEROUN : UNE LUTTE DE NEGRES DANS UN TUNNEL

Nous sommes là au début des années 80 ! Nous sommes en 2020 donc preparez-vous vous à nous tuer car nous ne nous tairons pas.

Source: Pr. Darling Nguevo
Maître de conférences

commentaires
Loading...