la directrice générale de l’hôpital de la CNPS Anne Njom Nlend invite a plus de sérieux M. MANAOUDA Malachie, Ministre de la statistique du covid-19

0 1 763

LA COLÈRE DU DG DE L’HÔPITAL DE LA CNPS FACE AU MANQUE DE SÉRIEUX DU GOUVERNEMENT

Sur Twitter, la directrice générale de l’hôpital de la CNPS Anne Njom Nlend dit: “ On ne sait plus comment le dire, pour nous faire comprendre: on ne peut pas maitriser cette pandémie ,sans tester… sans tester à l »echelle . Tout le monde est en train de se programmer pour…1000, 2000 et pour certains 100000 tests par jour. N’ avancons plus les yeux bandés”.

Mon commentaire: Il y a une dimension d’irresponsabilité de ce gouvernement qui doit heurter la sensibilité de toute personne dotée de bon sens.

Pour lever les confinements et pour contrôler la maladie tous les pays ont opté pour des tests massifs. Or au Cameroun qui n’a presque plus de kits pour les tests, le ministre de la santé se permet de rejeter 1000 tests parce qu’il s’agit d’un don personnel d’un adversaire politique. Ce n’est pas seulement de la méchanceté c’est de la cancritude.

Puis ils lèvent la fermeture des restaurants bars. Le Cameroun qui est pourtant le deuxième pays en Afrique Subsaharienne le plus touché du Covid 19 derrière l’Afrique du Sud est le premier pays à lever le confinement c’est la sorcellerie. Ils optent pour l’immunité collective or les anglais ont tenté l’immunité collective jusqu’à qu’à ce que Boris Johnson leur premier ministre lui même soit touché par le coronavirus

Ce qui se passe au Cameroun relève plus de la sorcellerie qu’autre chose.

BORIS BERTOLT

Lire aussi:   Peter Henry Barlerin  U.S. Ambassador in Cameroon:‎«I suggested to the President that he should be thinking about his legacy and how he wants to be remembered in the history books ». Cameroon:‎«I suggested to the President that he should be thinking about his legacy and how he wants to be remembered in the history books»
commentaires
Loading...