Fermeture des comptes de Cameroonsurvival: MTN et Orange désavouent Atanga Nji

0 141

Le ministre de l’Administration territoriale avait écrit à Orange Cameroun et MTN Cameroun leur demandant de clôturer les comptes de Survie Cameroon Survival Initiative et de geler les fonds déjà collectés par cette initiative.

MTN et Orange ont adressé la même réponse au MINAT par courrier. Ces comptes n’existent pas dans leurs livres, ils ne sauraient clôturer des comptes inexistants.

Cependant, ils précisent qu’il existe bel et bien des comptes MRC_DONS qui appartiennent à un parti politique ayant bel et bien une existence légale au Cameroun et qui reçoit des contributions à l’intérieur du pays et non de l’extérieur, ce qui ne va nullement à l’encontre de la loi.

Une situation loquace qui rend perplexe plus d’un. L’on se demande comment un ministre suffisamment renseigné ne cesse de se tromper. Après avoir été éconduit par Afrland First Bank à qui il avait demandé de clôturer sans délais un compte inexistant, le voici encore désavoué par les multinationales Orange et MTN. Des grandes entreprises qui se tiennent loin des joutes politiques et n’appliquent le Droit.

Au demeurant, le ministre attend toujours dans son Bureau les responsables de Survie Cameroon Survival Initiative pour avoir son autorisation de collecter des dons pour sauver les camerounais contre le Covid-19. Une attente qui risque s’avérer longue car Me Christian Mbomo l’un des parrains de cet initiative a déjà infromé le public qu’il ne s’y rendront pas comme le demande le Ministre de la Santé. Le virus entre temps continu sa progression dans la population; Lui il ne connait pas de parti politique.

Lire aussi:   Embastillement de Mboua Massok: Le regime Biya refuse de rendre hommage à Roland Moumié

https://www.camerounweb.com/

commentaires
Loading...