Paul Biya, qu’on n’a plus revu depuis son anniversaire, donne 40 francs Cfa à chaque camerounais pour lutter contre le Coronavirus: même pas le prix d’un savon

0 210

Même si Paul Biya n’a pas encore parlé relativement à cette pandémie de coronavirus qui a mis le monde entier à genoux , il ne cesse de déléguer les mesures concernant la riposte au Covid-19, à ses proches collaborateurs.

Le chef de l’Etat vient de créer un fonds spécial doté de la somme d’un milliard de FCFA pour lutter contre le Coronavirus. L’annonce est contenue dans un communiqué signé ce jour par le Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, Séraphin Magloire Fouda. Une somme jugée très insuffisante par la toile pour une urgence sanitaire.
Ses homologues des pays voisins sont pourtant en première ligne. Au Sénégal, par exemple, le président Macky Sall a déclaré « l’état d’urgence » sur l’ensemble du territoire national. Pour atténuer l’impact économique de cette crise, Macky Sall a annoncé la création d’un fond dénommé « Force-Covid-19 », qui s’élève à hauteur de 1.000 milliards de francs CFA. Par ailleurs, une enveloppe de 50 milliards de francs CFA aussi mis en place pour l’achat de vivres pour l’aide alimentaire d’urgence.

En Côte d’Ivoire, en plus de l’état d’urgence et un couvre-feu, un confinement progressif des populations pour lutter contre le nouveau coronavirus a été décrété. Le président Alassane Ouattara, face à la progression de la pandémie, annoncé « un plan de riposte national d’un montant de 95,8 milliards de francs CFA .

D‘autres pays voisins comme le Tchad, le Congo Brazzaville, ont également, mis de gros moyens pour faire face au Coronavirus.
Redigé par: Eric Adjouda.
Proposer un article par courriel:237 Actu, 237actu@gmail.com, (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Lire aussi:   Cabral Libii, la figure par excellence de la "feymania" sécrétée par une dictature crapuleuse agonisante..

commentaires
Loading...