Franklin Nyamsi: Eric Kingue se plaint du président Maurice Kamto parce-qu’il dit que le président Maurice Kamto ne lui a pas donné de l’argent

0 212

Je cite. « je suis en train de vous expliquer ce qui se passe dans la tête de mon frère Paul Éric Kingue…donc le président élu des Camerounais Maurice Kamto est aujourd’hui voué aux gémonies par Paul Éric Kingue parce-qu’il ne lui a pas donné de l’argent. Vous notez ça. Paul Éric Kingue ne peut pas le nier. Parce-que à moi franklin Nyamsi Wa kamerun, il l’a dit. » fin de citation.

Franklin Nyamsi ajoute entre autres que je cite « mais le problème de Paul Éric Kingue c’est que tout le temps qu’il a subi le régime de Paul Barthélémy Biya, il est resté en admiration de ce régime. Et je vais vous dire pourquoi il est resté en admiration de ce régime. Il est resté en admiration de ce régime parce-que ce régime détient la puissance financière et Paul Éric Kingue a toujours des problèmes d’argent.

Il a des problèmes avec l’argent…c’est-à-dire que c’est quelqu’un qui considère que celui qui a l’argent a raison. Hors le pouvoir de Paul Biya est assis sur l’argent du peuple Camerounais donc pour Paul Éric Kingue, le pouvoir de Paul Biya a raison parce-qu’il a l’argent. Notez je suis en train de vous apprendre la psychologie de Paul Éric Kingue…l’argent est son dieu. Par conséquent, dès lors que l’argent est ton dieu, tu ne peux admirer que ceux qui en possèdent plus que toi. Au point même de faire leur volonté chaque fois qu’ils te le demandent…deuxième problème. Paul Éric Kingue décide de s’engager pour l’alternance politique au Cameroun…il va même en prison avec le président Maurice Kamto.

Mais tout le temps qu’il est en prison, Paul Éric  Kingue continue d’espérer que le pouvoir Biya qui est donc le pouvoir le plus riche, qui est le camp le plus riche du Cameroun, va quand même lui Paul Éric  Kingue le repêcher…et j’ai pris la peine d’enquêter sur les raisons pour lesquelles Paul Éric  Kingue se plaint du président Maurice Kamto…il se plaint du président Maurice Kamto parce-qu’il dit que le président Maurice Kamto ne lui a pas donné de l’argent. Je recommence.

Lire aussi:   Zimbabwe : Ouattara appelle Mugabe à « quitter ses fonctions dans la dignité »

Il se plaint du président Maurice Kamto, Paul Éric Kingue, parce-qu’il prétend que le président Maurice Kamto ne lui a pas donné de l’argent. Quand ils étaient ensemble en prison, le président Maurice Kamto ne lui donnait pas d’argent…il y a un deuxième facteur chez Paul Éric Kingue…il est instable psychologiquement. Il ne va pas bien ». Fin de citation.

Corneille MINYEM.

commentaires
Loading...