Les projets à la Biya: 250 milliards de FCFA pour 38,5 km de route

0 239

Voilà le genre de projets que Paul Biya va présenter dans son bilan. 250 milliards de FCFA pour 38,5 km de route, soit plus de 6 milliards 500 millions par kilomètres de route dépensé par Paul Biya sur l’axe Kribi-Lolabe.

C’est à dire que Paul Biya a investi plus de 250 milliards empruntés sur une route qui part de Kribi pour la forêt, le futur terminal minier alors que le pays n’a encore aucun partenaire minière pour l’exploiter.

Pour que cette route soit viable il faut au moins 10 ans.

Le plus grave c’est que nulle part au monde il ne revient à l’Etat de financer les infrastructures qui seront exploitées par les multinationales , c’est à elles de le faire.

Puisque les chinois avaient dit qu’ils ne décaissent plus un sou pour les projets au Cameroun, le ministre de Paul Biya vient de signer un papier avec l’entreprise chinois CHEC disant que si elle réussit à convaincre Eximbank de revenir sur sa décision de refinancer, ce sera à elle de gérer cette route une fois viable.

On dirait les deals du sous quartier , le peuple camerounais n’est pas informé sur le reste de montant à verser par Exim Bank, combien le Cameroun devait rembourser à la Chine, ni pour combien d’année CHEC va exploiter cette route.


En réalité ce qui les intéresserait c’est l’argent des surfacturations qu’ils vont se mettre dans la poche.

Voilà les projets de Paul Biya.

(c) C’est le moment

Source Facebook: Albin Miche Njilo

Lire aussi:   Gabriel Louis DJEUDJANG, ancien Procureur Général près la Cour suprême du Cameroun est mort sans jamais recevoir sa pension retraite depuis 1994
commentaires
Loading...