EKANGA EKANGA Claude Wilfried : Le gang de malfrats, VOUS N’ALLEZ PLUS TROMPER PERSONNE

0 341

Voilà, selon les rapports que j’ai reçus des différentes commissions, le nombre de personnes ayant répondu présent à la journée d’adhésions MRC-Diaspora que nous avons organisée ce 23 mars dernier. La plus forte aura été en Afrique du Sud avec 165 nouveaux membres, suivie du Canada ( 141 ) et de la France ( 139 ) qui complète le podium.

La Belgique ( 101 ) s’y accroche, alors que les USA ( 34 ) et le Royaume Uni ( 34 ) se neutralisent. L’Italie enregistre 24 nouveaux MRCistes, un peu moins que l’Allemagne ( 40 ) Le Maroc ( 60 ), le Gabon ( 60 ) et la Turquie ( 42 ) font, eux, mention très honorable. Enfin, l’équipe en Suisse a accueilli 2 nouveaux membres.

Il n’y a pas à rougir de ces chiffres. Bien au contraire, pour un coup d’essai, ils sont excellents. Dans la quasi totalité de ces pays, il s’agissait en fait d’une seule ville. De plus, en raison des contraintes quotidiennes , les Africains de la diaspora disposent de 5 fois moins de temps libre que la moyenne camerounaise. Les déplacer vers un seul lieu relève du pur exploit.
D’où les nombreux appels à multiplier les points d’adhésion. D’ailleurs la Hollande ne m’as toujours pas communiqué son rapport.

Surtout, nous avons réussi ce tour de force sans corruption, sans sardine, sans intimidation, alors que nos leaders sont en prison. Demandez aux autres partis de se prêter au même jeu. L’un d’eux en particulier, n’atteindra pas 3 personnes par pays.

Avec les quelque 4000 adhésions des 23 février et 3 mars au Cameroun ( Dans seulement 3 villes ), nous tutoyons presque les 5000 adhésions en l’espace d’un mois seulement. Et des illuminés vous disent que le MRC est en perte de vitesse. Ne vous y trompez pas : nous sommes en ce moment, la formation qui recrute le plus, et de bien loin. Bientôt, nous serons une machine.

Lire aussi:   Crise Anglophone : À quand la convocation de la négociation inclusive de sortie de cette interminable crise?

LA LETTRE AU GANG

Non non, le MRC n’organisera pas de coup d’Etat militaire. Non non, Maurice Kamto n’a ordonné à personne de saccager les ambassades. Et non non, la masse ne l’a pas abandonné. Cessez de mentir à un peuple déjà trop vampirisé, et qui n’a pas besoin d’enfumage supplémentaire.
On sait très bien pourquoi la foule ne semble pas au rendez-vous. Vous le savez, nous le savons tous. Mais vous avez le mensonge dans l’hémoglobine et du coup, il n’y a rien qui avance.

Vous manipulez la loi à votre guise. Vous vous moquez de la supposée « faible mobilisation populaire », mais dès qu’il y a un semblant d’annonce de conférence, de marche ou de simple campagne de nettoyage urbain, vous sortez l’absurde argument du « risque de trouble à l’ordre public » comme des automates sans cerveau, et en une seconde, les gros bras de la police sont déjà là pour intimider et fouetter leurs compatriotes.

Oubliant que ceux qui sont réellement hostiles à la patrie, ceux qui déstabilisent le Cameroun à chaque rotation de la terre sur elle-même, ce sont ceux qui deviennent Ministres d’Etat après le braquage de 500 000 ordinateurs. Ce sont ceux qui dépensent 65 000 000 d’euros dans une chambre d’hôtel en Suisse pendant que Monique Koumatekel se fait ouvrir le ventre à mains nues devant un hôpital. Ce sont ceux qui vous disent qu’1 kilomètre de route peut coûter 11 millions de dollars US et que c’est normal.

La Camair-Co est interdite de vols internationaux. Le Cameroun a perdu l’organisation de la CAN 2019. Les stades, les « autoroutes » sont en stand-by parce que l’argent a été volé. Au 21e siècle, le paludisme existe encore parce qu’aucun plan d’urbanisme réel n’est mis sur pied. On préfère voler et s’acheter des Range Rover.

Lire aussi:   Pr. Alexie Tcheuyap: La France en procès dans les écritures africaines

Ne vous laissez pas berner. Ce sont les bandits à col blanc qui jouent à présent les juges. Le Cameroun est un match dont l’arbitre est un joueur qui a pourtant reçu un carton rouge.

Les mêmes qui vous disent : « Si vous dites qu’il est illégitime, pourquoi demander une audience avec lui ? », sont ceux qui vous disent : « Il faut respecter les institutions ». Les mêmes qui vous lancent : « Pourquoi rédigez-vous une autorisation de manifester puisque vous dites que cet État est un usurpateur?», sont ceux qui vous reprochent encore d’avoir marché sans autorisation. Vous voyez qu’ils deviennent fous. Leur tête a quittés

Et il n’y a qu’un peuple volontairement contaminé pour se laisser enfumer par ce non-sens vampirique.

Nos campagnes à venir seront encore plus grandioses. Cessez de tirer sur de pauvres femmes pour créer la psychose dans la population, et on verra si les gens ne se mobilisent pas. Voilà un pays où marcher et manifester est devenu illégal et d’aucuns en sont fiers. Comme si les problèmes pour lesquels on s’en va se battre ne concernaient que les MRCistes. Mais bon, c’est peut-être le cas, vu que le RDPC nous a dit hier sur Équinoxe Soir :

« Le Sud-Ouest n’est pas en état de guerre »

La messe est dite

EKANGA EKANGA Claude Wilfried

( J’ai des preuves accablantes contre Kamto, mais je n’arrête pas de renvoyer les procès. D’ailleurs je les fais à huis clos, comme tout bandit qui se respecte )

commentaires
Loading...