MAURICE KAMTO ET SES ALLIES EXIGENT D’ÊTRE JUGÉS DEVANT LE PEUPLE CAMEROUNAIS

0 284

Je maintiens ici qu’un émissaire envoyé depuis la présidence s’est rendu au tribunal ce jour pour négocier à huis clos la libération de Maurice KAMTO et les personnes arrêtées les 26 et 28 janvier dernier, car le régime en manque de preuve pour établir leur culpabilité sait très bien qu’il va perdre le procès et sera condamné par les nations Unis. Pour des raisons confidentielles, nous ne pouvons spéculer d’avantage sur cette rencontre mais l’on peut retenir que Maurice KAMTO exige de ne discuter qu’avec Paul BIYA.


Extraits ce matin pour être conduits à la cour d’appel du centre où devraient se tenir l’audience en appel de l’habeas Corpus dont la requête a été rejetée le 7 mars dernier, Maurice KAMTO et ses alliés ont réservé une surprise qui a failli tourner au vinaigre.
En effet appelé l’un après l’autre au bureau du juge d’instruction pour se faire notifier le renvoi de l’audience de ce jour, tous les accusés ont, comme un seul homme décidé de ne pas rencontrer le juge et pour cause, ils exigent d’être jugés en public devant le peuple camerounais.

Car martèlent-ils, c’est au nom du peuple camerounais que la justice est rendue et ce peuple doit assister aux audiences qui, selon la loi sont publiques.
Tour à tour chacun des accusés a déclaré ne plus accepter d’être jugé dans le bureau du juge même si c’est une audience d’habeas Corpus.


Au soutien de leurs arguments, le code de procédure pénale ne prévoit nulle part que les audiences, même celles d’habeas Corpus se tiennent dans les cabinets des magistrats.
Prenant la parole en réaction, les magistrats présents ont promis d’y remédier, afin d’éviter les blocages de procédure tels qu’ils s’annoncent. L’affaire ayant été renvoyée au 2 Avril prochain, le bras de fer se prépare à cet effet. Le public généralement tenu à distance pourrait à cet effet, assister au déballage qui s’annonce chaud.

Lire aussi:   Patrice Nganang serait gardé à vue à la Police judiciaire de Yaoundé

Affaire à suivre…

NB: VISION4, CANAL2 ET LA CRTV NE VOUS DONNERONT JAMAIS CE TYPE D’INFORMATION. ABONNEZ-VOUS À NOTRE PAGE Le TGV de l’info

Paul CHOUTA (PC) le TGV de l’info

commentaires
Loading...