Me Michèle Ndoki Ô bosso: «Tu as fait quoi on a vu ?»

0 104

Me Michèle Ndoki:  » Tu as fait quoi on a vu ? « 

C’est cette phrase qui est balancée aux gens à toute occasion par plusieurs, inclues des femmes qui souffrent abominablement. Et oui, exactement, avoir peur et s’adonner à sa peur, ça chacun le peut, c’est rien d’exceptionnel mes dames. Vous avez fait quoi on a vu ?

Me Michèle Ndoki, qui a bien une vie plus aisée que la plupart de vous a par contre décidé de faire, de braver la peur qui tétanise les gens et de décrier l’injustice que les gens vivent inclue toi chère soeur, chère maman, chère fille. Elle a accepté de quitter sa vie aisée qu’elle a pour oser défier cette barbarie dictatoriale d’un nouveau monde que nous avons. Elle a juste les mains libres marché pour décrier l’injustice. Oui toi tu as fait quoi on a vu ?

Alors, vous qui dansez son incarcération, et après nous parlez de vos prouesses, vous avez fait quoi on a vu ? Vos prouesses c’est quoi devant cette injustice ? Alors acceptez avec moi notre peur et respectons ceux qui osent. Encore une fois, elle avait les moyens de vivre dans ce Cameroun dans l’opulence sans demander quoi que ce soit à personne. Mais elle s’est levée; pour qui si ce n’est pour vous, cachée sous le lit ? Bla bla bla.

Comme Rosa Park ce jour dans un bus à Montgomery, Michèle Ndoki a fait on a vu, elle s’est opposée.

L’histoire des noirs aux Etats-Unis on connait, c’est ce courage de Rosa Parks qui a fini par toucher d’autres parmi lesquels un jeune homme qui repondait au nom de Martin Luther King qui alors a commencé par un boycott des bus de Montgomery; un mouvement que tous les noirs ont suivi pour risposter à cette incarcération tu temps de Rosa Parks, qui pourtant aussi était la loi dans ce pays.

Apprenez l’histoire.

Lire aussi:   DO UNTO OTHERS…

Rosa Parks avait une bonne meilleure vie que certains, que plusieurs, et elle a fait on a vu; Luther King l’a suivi donc, dans un mouvement pacifique on a vu. Alors toi tu as fait quoi on a vu ? Tu vas faire quoi on voit ?

L’occasion est la, ce 08 mars, ce 08 mars qui devrait representer le combat de la femme; alors femme du Cameroun tu as ainsi l’occasion de te ratrapper. L’avocat à l’occasion de se racheter, toi le citoyen camerounais dans le monde entier tu as l’occasion de te racheter; de faire aussi on voit; de décrier l’incarcération de Michèle Ndoki et d’alors intégrer ce mouvement qui devrait vous libérer, nous libérer tous.

Sinon laisse tes selfies la pour prétendre dans un narcissisme rebutant.

MES RESPECTS Me Michele Ndoki. TU AS FAIT ON A VU !!!

Ngan Ngan

LU SUR LE NET

commentaires
Loading...