Jean Foumane Akame, le plus puissant conseiller de l’ombre de Paul Biya est mort

0 677

Décès ce jour de Jean Mfouman Akam.
President du conseil d’administration de l’Universite de Yaoundé 1.Conseiller juridique à la Présidence de République Cameroun. Président du Tribunal de la Francophonie. Membre du comité central du RDPC et membre du Conseil constitutionnel.

Ce matin j’annonçais qu’il a été évacué en urgence à Genève.

Il s’agit d’un coup dur pour Paul Biya. Car pour ceux qui ne le connaissent pas, Jean Foumane Akame est depuis 1982 l’homme de tous les coups tordus dans l’affaire. Affaire du Boeing CAMAIR de 1995 où il a perçu les frais d’indemnisation des victimes du crash sans verser un sou aux familles. L’affaire de l’avion présidentiel où il s’est de l’emprisonnement de Marafa HAMIDOU Yaya, Yves Michel Fotso et Jean Marie Atangana Mebara. En réalité l’opération c’était lui.

Il est l’une des raisons pour lesquels on a jamais cité Paul Biya parmi les dictateurs des biens mal acquis. Car une bonne partie des fonds détournés par Paul Biya transitaient par lui. C’est donc un banquier déguisé qui décède. Que son âme repose paix et toutes mes condoléances à toute sa famille lourdement éprouvée.

BORIS BERTOLT

Lire aussi:   The CPD welcome and backs supports the organization of an "All Anglophone General Conference" III
commentaires
Loading...