Paul Biya ayop ayop ayop: Décision très juste de la CAF

0 270

-Il y a 4 ans, en détruisant les bâtiments abritant le Ministère des Travaux Publics et celui de l’Energie et de l’Eau, on nous annonçait la construction – en liaison avec la CAN 2019 – d’un « Hôtel 200 étoiles », avec aménagement des berges du Lac municipal et…dessus des pirogues et autres appareils de loisirs. A ce jour, seules les maquettes sont disponibles.

-Il y a environ 7 ans, nous avons commencé l’autoroute NSIMALEN (aéroport) – Yaoundé. Nous avons tous une idée de l’engorgement qu’on a tous les jours au niveau de ODZA. Nous nous demandons si de l’aéroport, les invités regagneront leur hôtel par hélicoptère ou par route. Aucun kilomètre de cette autoroute n’est disponible, seules les maquettes.

-Il y a 2 ans et demi, on délimitait les emprises de la route passant par Soa et destinée à décongestionner le stade d’Olembé pendant la CAN 2019. Rien n’y est fait à ce jour, en déhors des maquettes.

-Quelle est cette CAN 2019 qui a une poule à Bafoussam…où un seul hôtel est disponible. Les autres équipes étant à Bangou, Bana, etc. L’hôtel la vallée de Bana est à 65 km de Bafoussam. Le stade Omnisport de Nkouekong (sur route Foumbot) à environ 7 km après Bafoussam. L’équipe qui vit à Bana vient s’entrainer à Bandjoun, retourne…et il y en a qui souhaite avoir 2 séances d’entrainement par jour…le jour du match, elle va à Nkouekong…à près de 72 km plus loin. La sorcelerie dans cette histoire ce n’est pas la distance…mais l’état des routes. Mon Dieu, ces navettes sur les pistes là? Sur ces pistes entre les herbes de Batié et Bandja là?

Lire aussi:   CARACTERISTIQUES D'UN BON ACTIVISTE:CE QU'IL DOIT SAVOIR FACE À L'ADVERSITÉ

Même pour 2023…nous avons peur…nous parlons de 2023 parce que 2021 est déjà attribuée, même si M. AHMAD, en bon diplomate, dans sa « lettre d’appaisement » nous promet 2021….un peu comme il déclarait ironiquement que « l’avancement des travaux est très satisfaisant »…puisqu’il était sur le sol camerounais, en face du Chef de l’Etat qui venait juste de lui remettre un présent.

commentaires
Loading...