Mgr Kleda: ‘’Il faut écouter Maurice Kamto et le laisser présenter les arguments de sa victoire’’

0 150

Mgr Kleda: ‘’Il faut écouter Maurice Kamto et le laisser présenter les arguments de sa victoire’’.Le président de la conférence épiscopale du Cameroun, Monseigneur Kleda lors d’une conférence de presse tenue hier dans la capitale économique du Cameroun est revenu sur l’enjeu majeur de l’actualité, l’élection présidentielle.

L’évêque de Douala qui avait succédé au Cardinal Christian Tumi , est originaire de la région de l’Extrême nord, une partie du pays marginalisée avec 35 % d’enfant de moins de 07 ans qui y vivent sans état civil , donc n’existent pas, 70 % de jeunes accros à la drogue dur qu’est le Tramol, 70 % de chômage, et déjà une épidémie de cholera ayant fait plus de 35 morts depuis quelques mois.

Le prélat a affirmé qu’il ne croit pas aux résultats sortis des urnes dans les régions de l’extrême nord, du nord-ouest et du sud-ouest, les deux dernières étant en proie à une guerre civile.’’ Je ne crois pas aux résultats obtenus par le président Paul Biya …dans l’extrême nord, le Nord-ouest et le sud-ouest’’ explique monseigneur Kleda, des régions ou le scrutin a été contesté par la quasi-totalité de l’opposition avec en tête Maurice Kamto.

L’homme d’église dit également ne pas comprendre comment on peut gagner une élection et militariser toutes les villes. « On a l’impression que d’un moment à l’autre, le pays va être attaqué, cela veut dire que nos dirigeants savent qu’il y a quelque chose qui ne va pas. »

Selon des sources proches du candidat élu selon les PV en sa possession, Maurice KAMTO prépare quelque chose d’inédit en matière de contentieux post électoral, du jamais vu dans le monde sur le plan juridique.

Lire aussi:   LETTRE OUVERTE AUX CANDIDATS A L’ELECTION PRESIDENTIELLE : LE SOS POUR LES TROIS (03) CRIMINELS SANS CRIME EN PRISON A NKONDENGUI

Le feuilleton de la présidentielle 2018, loin d’être terminé, ne fait que commence.

 

Source AICP

commentaires
Loading...