Steve Fah aime Paul Biya: Mais de grace mange calmas ton pain sardines sans nous narguer

0 316

C’est vraiment très dommage pour ce jeune que je suivais depuis peu. Je constate dans cette vidéo ses incohérences et ses contradictions. Il dit que hors mis les incidences sur les PV et les bourrages d’urnes Paul Biya aurait tout de même gagné. Mais pourquoi le pouvoir en place ne fait il pas preuve de transparence et pourquoi ne s’arrange t’il pas pour que les scrutateurs des autres candidats puissent être présents dans tous les bureaux de vote sur l’étendue du territoire ?

Sachant que Paul Biya dispose et instrumentalise tous les moyens de l’état pour se maintenir au pouvoir depuis 36 ans. Enfin il donne l’exemple du Gabon où Bongo fils est au pouvoir malgré la mobilisation de Jean ping et toute l’opposition gabonaise.

L’exemple qu’il fallait plutôt prendre est celui du Burkina Faso car la jeunesse de ce pays a réussi à faire fuir Blaise Compaoré après 27 ans de pouvoir. Aujourd’hui au Cameroun la jeunesse de ce pays doit descendre dans les rues du pays pour exiger le départ de Paul Biya après 36 ans de règne sans partage de ses proches et lui. l’heure n’est plus de savoir si les candidats de l’opposition sont devant ou pas. Il ne faut pas oublier tous les candidats de l’opposition ont tous une situation sociale confortable contrairement à la très grande majorité des camerounais et en particulier les jeunes qui représentent plus de 70% sur une population de 25 millions d’habitants.

Resultats du MRC

La plaidoirie de la jeune avocate de Maurice Kamto devant le conseil constitutionnel suffit pour convaincre plus d’un à savoir que Paul Biya ne dirige plus le Cameroun depuis peut-être 15 ans, mais plutôt son entourage et ses sbires qui ont intérêt à ce qu’il soit l’homme qui les protège tant qu’il sera en vie… L’heure est grave puisque le dindon de cette farce qui perdure est tout le peuple camerounais.

Lire aussi:   Les repris de justice et les faussaires nommés par Paul Biya (2)

 

Mon chèr Steve Fah, j’ai presque jamais pris mot face au propos que vous avancez sur internet, mais en écoutant ceci je me sens dans l’obligation de déplorer certains propos que vous avancez en disant que le RDPC a gagné par les urnes alors que vous avez vu (le monde entier aussi) toute la mascarade électorale et au conseil constitutionnel alors là je me permettrai de dire que vous aussi avez été victime de pain sardine et je déplore votre mauvaise foi.

Étant donné qu’aucun leader d’opposition n’a envoyé quelqu’un dans la rue et certains sont allés jusqu’à démentir des propos à leur égard, je me demande bien si les Camerounais ne sont pas conscients de ce qui leur arrivera dans les années à venir.

Et parfois je me demande si vous ooh Steve Fah vous qui vous dites patriote chaque jour et le criez sur tous les toits, je me demande bien si en regardant ce qui se passe dans notre cher et beau pays vous pensez aux messages patriotiques que vous prônez chaque jour. M. Steve Fah comme le disait M. Kamto « chacun à la compétence de sa propre compétence »….. Peace.

commentaires
Loading...