Blaise Wokam‎ fils Baham: POUOKAM MARX TU ES UN FINGOUON

0 257

 

M. POUOKAM Marx j’ai suivis avec beaucoup d’émotion ton balbutiement que
tu as fait circuler ce matin et permet moi de te répondre.

1. Tu as dit que dans une chefferie toute femme souhaite que son enfant succède mais le jour qu’on arrête son fils comme successeur elle pleure, s’enroule par terre pour montrer à quel point elle n’est pas d’accord.

Elle fait tout cela en riant dans son cœur et en disant merci à Dieu.
Seulement tu as oublié de dire qu’aucune femme n’a jamais publiquement dénigré son fils. Tu as oublié de préciser qu’aucune femme n’a jamais publiquement demandé qu’on choisisse le fils d’une autre femme à son fils.

Tu as aussi oublié de dire que le linge sale se lave en famille. Le fait
que tu aies menacé publiquement des jeunes et des parents de voter contre Maurice KAMTO est la preuve palpable que tu l’as rejeté.

2. POUOKAM Marx un adage chez nous dit que lorsqu’on fouette un enfant on le pousse toujours à l’intérieur de la maison. Tu as fouetté le tien en appelant tes voisins de venir t’aider à le chasser hors de la maison.

Aujourd’hui pourquoi regrettes tu les conséquences ? Nous peuple espérons que ces voisins-là t’aideront comme ton fils le faisait et qu’ils auront un amour sincère pour toi comme tout comme l’avait ton fils.

3. Tu as oublié de préciser que tu as payé des consciences, que tu as
versé de l’argent en échange des voies contre le professeur KAMTO que tu dis aujourd’hui être ton fils. Tu as conspiré avec des hommes d’affaire Baham pour qu’ils fassent partir des charters de Douala et de Yaoundé pour venir à Baham voter contre KAMTO. Tu as conspiré avec certains rois de l’ouest qui sont tes amis pour qu’ils rejettent celui que tu traites aujourd’hui de ton fils

Lire aussi:   AFFAIRE DES DONS D'ORDINATEURS AUX ÉTUDIANTS : PAUL BIYA  SERAIT-IL LUI MÊME AU COEUR DE LA MAFIA ?

4. Aujourd’hui tu dis en monde vision que tu n’as aucun problème contre le Professeur KAMTO ça c’est entre toi et lui mais sache que tu as un problème avec le peuple BAHAM. Tu as démontré clairement que tu t’opposes fermement à tous les jeunes baham qui veulent réussir. Tu as démontré aux yeux du monde entier que si un jeune baham a un projet noble il ne doit pas te mettre au courant car tu seras le premier à le saboter. Nous comprenons pourquoi Baham n’évolue pas malgré ses fils entrepreneurs dans le monde.

5. Tes mouvements depuis que KAMTO a décidé de se porter candidat aux élections présidentielles démontrent clairement que tu n’as jamais voulu qu’il occupe ce poste. Pendant que sous d’autres cieux les chefs
bénissent, encouragent et apportent le soutien à leur fils pour sa
conquête toi tu as décidé d’être le premier détracteur de KAMTO

6. Jadis on disait que pour entreprendre une grande quête on commence toujours auprès des siens et on prend leur force et leurs inspirations pour avancer. Quand KAMTO est venu à Baham tu as interdit à tous tes notables et même aux jeunes de venir comprendre le message qu’il a avait à donner. Tu as même fait changer le lieu du meeting la nuit à 22h. Durant la campagne tu as saboté de nombreux meeting du MRC. Tu as même menacé physiquement et verbalement des militants du MRC.

7. Sache POUOKAM Marx que tu seras tenu responsable de chaque femme qui rendra encore l’âme en voulant mettre un enfant au monde.

Lire aussi:   MAURICE KAMTO EST DÉJÀ À LA PJ DE YAOUNDÉ : SA PRÉSENCE CRÉÉE UNE TENSION DANS L'AIR A YAOUNDE

Que chaque vieillard qui mourra par manque d’assistance, que chaque mort dans un nouvel accident de la route viendront te hanter car tu as refusé d’aider ton fils qui avait un projet noble pour ce pays.

8. Tes élites, tes conseillers et toi ont une fois de plus raté l’occasion
de vous unir à un peuple qui avait soif du changement. Toi oui toi POUOKAM Marx tu as perdu toute légitimité devant le peuple qui pourtant te respectait malgré tes nombreux échecs. Tandis que les autres villages se développent Baham régresse. Au fait quel est ton bilan à la tête de la chefferie depuis plus de 20 ans ? Un fiasco total tout comme celui de ton vieux lion que tu as supporté. C’est clair que les éléphants font troupeau avec les éléphants. Y’a que des personnes qui ont raté leur règne comme toi, qui ont détruit leur peuple et leur village comme toi pour supporter BIYA.

9. POUOKAM Marx quand tu prenais le pouvoir FOVU de baham qui faisait toute notre fierté jouait encore au stade municipal de Baham. Tu peux expliquer aux Baham et au monde entier pourquoi cette équipe évolue aujourd’hui hors de Baham alors qu’un digne fils avait proposé construire un stade où pouvait évoluer notre équipe mais toi tu as refusé sous prétexte que son père n’était rien à baham.

10. POUOKAM Marx où est l’argent que le peuple Baham avait cotisé pour construire le musée de Baham ? Quel est le bilan du dernier lie la
tatomdjap où les fils et filles Baham ont cotisé plus de 500 millions ?
Sache que nous savons maintenant avec qui nous avons à faire. Nous avons vu ton vrai visage. Tu es un FINGOUN

Lire aussi:   LA COALITION AUTOUR DE MAURICE KAMTO, SUITE AU RETRAIT DE L'ORGANISATION DE LA CAN 2019 AU CAMEROUN.

Enfin oui enfin POUOKAM Marx où est le téléphone de M. KAMDEM Christophe responsable MRC que tu as confisqué depuis le 07 octobre par ce qu’il t’a filmé en train d’acheter les consciences. Oui il t’a filmé avec devant toi plein de bulletin du MRC où tu achetais à 10000 frs aux faux électeurs que tes élites avaient apporté à baham.

Je suis certain que les pères fondateurs de notre royaume jadis prospère (FO KAMWA, FO NINYIM pour ne citer que ceux-là) pleurent dans leur tombe en voyant comment tu as lynché l’un de ses plus digne fils en échange de quelques morceaux de pains, quelques boites de sardine, quelques bouts de pagnes.

Et dire que FO’O NINYIM distribuait gratuitement toutes ces choses
à son peuple. Quel honte. Le ridicule ne tue plus. Nous avons vu ton vrai visage POUOKAM Marx tu peux vendre père et fils pour de la camelote. Jadis les traitres étaient pendus haut et court mais chez nous ils s’affichent pour démontrer leur sympathie.

LE PEUPLE BAHAM PLEURE TA LACHETE et JAMAIS N’OUBLIERONT QUI TU ES

MR POUOKAM MARX REMETTEZ LE TELEPHONE DE MR KAMDEM CHRISTOPHE. CE N’EST PAS PAR CE QUE VOUS ETES INTOUCHABLES QUE VOUS DEVEZ CONFISQUER LES BIENS
D’AUTRUI.

SI VOUS AVEZ ENCORE UN ONCE DIGNITÉ EN VOUS REMETTEZ CE TÉLÉPHONE

Blaise Wokam‎, Fils Baham

commentaires
Loading...