Icicemac.Com ne donnera pas de consigne de vote pour le Bal Masqué Du 7 Octobre 2018

0 70

Il y a déjà près de trois semaines nous annoncions sur notre site dans un article intitulé: « Icicemac.Com Ne Couvrira Et Ne Participera Pas Au Bal Masqué Du 7 Octobre 2018 ».

Nous voulons reitéré  à moins de 48 heures de ce que nous avons qualifié depuis de BAL MASQUÉ que ICICEMAC.COM ne donner apas de consigne de vote

=================================

Icicemac.Com Ne Couvrira Et Ne Participera Pas Au Bal Masqué Du 7 Octobre 2018

Le 7 octobre 2018, une autre opération purement administrative se déroulera au Cameroun. Une énième de plus. Pour la circonstance, AZEDCOM -ICICEMAC.COM ne couvrira et ne publiera pas d’articles directement reliés à cette campagne qui mènera au BAL MASQUÉ. Pour AZEDCOM -ICICEMAC.COM, ce qui est en train de se passer au Cameroun et culminera le 7 octobre par une messe administrative est sans objet. Pour nous, le 7 octobre n’existera pas.

Une autre opération de trop dans un contexte délétère où les signes de désespoir et d’incertitudes, les tensions psychologiques et des frustrations des populations ne sont plus à démontrer.

Plus que jamais, le Cameroun qui est à la croisée des chemins, est devenu une collection de territoires d’exclusion où sévissent la pauvreté et le naufrage collectif.

Ce contexte camerounais plus que délétère est celui dans lequel des pans entiers du Cameroun n’existent que simplement par les noms; des parties martyrisées, et vidées de leur population. Les souffrances de ces populations marginalisées et frustrées qui ne baignent plus que dans les larmes et le sang ont atteint un tel paroxysme. Les élections dans le 237, ne sauraient guère être la priorité des priorités.
Face à cette situation, nous ne pouvons plus rester insensibles face à cette deshumanisation entretenue par une élite aveugle gravitant pour la plupart dans les sphères de pouvoir à Yaoundé. Cette élite aveugle et assoiffée du lucre s’est installée dans le rôle de machine à affamer et à tourmenter le peuple.

Lire aussi:   Dr Armand Leka Essomba et l'affaire patrice Nganang: Nécrophilie et imagination politique.

Pour la circonstance, AZEDCOM -ICICEMAC.COM ne couvrira et ne publiera pas d’articles directement reliés à cette campagne qui mène au BAL MASQUÉ. Pour AZEDCOM -ICICEMAC.COM ce qui est en train de se passer au Cameroun et culminera le 7 octobre est sans objet. Cette mascarade à ciel ouvert vise un seul but, celui de créer chez des citoyens déjà privés de libertés fondamentales une double misère psychologique et physiologique.

Bien que nous saluions le courage et la témérité de ces candidats qui participent à ce non évènement, nous ne pouvons ne pas être triste de voir quelle débauche d’énergie ces candidats déploient dans un CUL DE SAC. Notre refus de participer à ce BAL MASQUÉ sonne comme un acte patriotique qui vise à refuser de jouer le jeu de ceux de Yaoundé qui refusent de voir la réalité en face.

Le refus de participation à ce BAL MASQUÉ s’inscrit dans une posture de non cautionnement de l’abject tyrannie d’un régime fatigué, sans imagination et à bout de souffle. Nous ne voulons pas être complice objectif d’une dérive anti-démocratique qui s’accommodent des élections fantoches. Les populations camerounaises ne veulent pas d’élections qui ressemblent davantage à une sorte de bricolage d’oasis démocratique fictive dans un désert de désolation.
Malgré quelques effervescences remarquées çà et là sur quelques parties du territoire camerounais, les populations camerounaises dans leur fort intime aspirent profondément à la paix, pas celle des cimetières, mais à une paix conviviale: celle collectivement consentie et négociée. Le 7 octobre 2018, AZEDCOM -ICICEMAC.COM ne couvrira et ne publiera pas d’articles directement reliés à cette campagne qui mène au BAL MASQUÉ. Au soir du 7 octobre 2018, la nuit noire qui enveloppe le Cameroun continuera encore. Mais jusqu’ à quand….

Lire aussi:   Aimé Mathurin MOUSSY: Le Grand Dialogue National-C’est comme,«Les monologues du vagin»

M. Mba Talla

AZEDCOM-ICICEMAC.COM

commentaires
Loading...