Christian Ekoka donne une leçon magistrale à Célestin Bedzigui l’économiste de salon

0 236

Célestin Bedzigui, le prototype de Camerounais qui se disent savants sur tout pour faire prendre au peuple des vessies pour des lanternes. Des aigris et laudateurs du système qui ne peuvent que s’attaquer aux personnes pour soutenir bec et ongle le régime. Quand le débat est sérieux, ces gars sont perdus. J’apprécie l’intelligence du MRC et de ses soutiens qui savent recadrer le débat et le résultat est lamentable pour ces flagorneurs qui ne savent que donner des coups en dessous de la ceinture.

M.C JOELLO

Bedzigui a trouvé Garçon! Christian Penda Ekoka est près! Je confirme!!!

13

Evrad prudy

Ekoka parle du Cameroun, Bedzigui parle de Ekoka… Voilà résumé l’émission

Joel kmz

Pkoi les debat ne st qu’ entre rdpc et le mrc . hmmm Mrc parti de l’heure, partie ki fait peure. Bien jouer ekoka.

17

Herman Lahe

21 hours ago
Vive penda okoka du mrc

Lion The Best Lion
13 hours ago
Voilà ce que j’ai constaté, quand il ya débat entre 2 personne vous allez toujours voir que celui qui insulte Bcp et qui Fait Bcp d’attaque personnel au lieu de repondre aux question sachez que celui là est un imposteur comme messanga et Bedzigui, comme il est bête c’est pour ça qu’on peut insulter biya Paul et demain venir Manger sur la même table avec lui et dire qu’il est devenu subitement un Dieu, mais le peuple Camerounais connait qui est qui, Bedzigui ce sont les sorciers comme vous qui tuer le Kamerun et vous serez comptable

3

Pierre Henri
Pierre Henri
19 hours ago
Bedzigui ont parle d’économie et du Cameroun tu parle de Ekoka
J’ai hâte que les détraqués mentaux comme vous croisent la route de Wilfrid ekanga

8

lader lead
lader lead
19 hours ago
Les echecs sont visible mais du moin certain individus continu a se permettre de prouver le contrair . des agents du diable .

6

Roland Ntankap
Roland Ntankap
19 hours ago
Célestin Bedzigui, le prototype de Camerounais qui se disent savants sur tout pour faire prendre au peuple des vessies pour des lanternes. Des aigris et laudateurs du système qui ne peuvent que s’attaquer aux personnes pour soutenir bec et ongle le régime. Quand le débat est sérieux, ces gars sont perdus. J’apprécie l’intelligence du Mrc et de ses soutiens qui savent recadrer le débat et le résultat est lamentable pour ces flagorneurs qui ne savent que donner des coups en dessous de la ceinture.

6

Tatchum maurice
Tatchum maurice
16 hours ago
Penda tu est formidable

 

Moses Yap

Bezigui ne metrise aucun chiffre et se dit économiste il s’attaque à la personne de kola.

Flex Mbenoun

Équinoxe Tv depuis un certain temps vos vidéos sont très mal téléchargées et donc affligeante à écouter de grâce corriger cela et profitez en pour révéler aussi M. Zogo de ce genre de débat car il n’a vraiment pas été à la hauteur

 

Mbiadja Sylvie

Bravo M. EKOKA
le Cameroun a besoin des hommes comme vous. Votre interlocuteur est un mendiant à l’infini.

 

Andre le Canard

On parle economie pas d attaques personnelles Mr BIDIZGUI

Hugues Tankeu

M Bidzigui était sur television mille colline vision 4 pour cretique le rdpc et alors apres le  du barrage en construction dans sa localiter il decide de supporter le president Biya hahahaha mon village contre le cameroun.
M. Bidzigui enpassant ou est la sacherie ou vous aviez ete le dernier directeur general avant sa fermeture???
Et votre boulot de consulting au Etat Unies Mr pourquoi une grande institution qui travail sur L’Afrique ne c;est pas attacher de vos competance???
Aviez vous un cabinet de consultant au Cameroun et qui sont vos clients????
Me Ekoka demontre par les chiffres une tres bonne connaissance du Cameroun que vous

Simplice Douala

21 hours ago
vive la renaissance

Olama Vincent

Bedzigui un vrai comedien

Lader lead

L’ ere des rose crusiens et franc maçons touche a sa fin. Celestin continu a porter sa marque sauvage . tu crois tromper quel camerounais de nos jours ? C. fini !

Lebe Francis

Bedzigui , je me demande si vous comprenez les sens de ce que vous dites. Le modèle economique actuel au cameroun est intrèsèquement nocif à cause de la non maitrise des instruments de transferts lié à l’économie import-substitution. Mais en même temps, vous louer les prouesses du President Biya dont on connait les resultats. Incroyable n’est vraiment pas Biyaiste.

Lire aussi:   Meet Nina-Belle Mbayu, Attorney-Advisor for the USADF

Bryce yoyo

Celestin Bedzigui à New York racontait des histoires sur la gestion du pays. Rentre au pays pour s impliquer en politique, il n a pas pu être le leader d un parti,. Conséquence, il se rabbat comme symphatisant du R pour quelques avantages. C est un manipulateur infatigable et sans honte.

Hubert Kouam

Un economiste qui compare les 2% de croissance de la france aux 4% cameroun n’a absolument rien compris à l’economie

Alain Kenfack

Bedzifaim croyait qu ‘en arborant sa décorantion de la rosecroix il allait influencer le geant Ekoka mal lui en a pris , il mélange les fautes grammaticales, les confusions , melange les patates, les macabos , le plantain …. vraiment indigeste ce ventrilogue

Viken capo

Celestin Bedzigui est un vrai roublard. une vraie. vermine politique. Il faut parler des chiffres et non des personnes . Ekoka est conseiller et non president de la republique. Le fait de conseiller quelqu’un ou d’e`tre directeur des projets ne veut pas dire que c’est toi qui a le dernier mot pour réaliser les projets. Tu peux conseiller quelqu’un toute une vie et il ne realise jamais ce que tu conseille. Dans ce cas le prochain pas est de changer de président si ce dernier a eu des resultats lamentables.

Lukong Pius

Look at how beautiful Ekoka understands the world and creates genuine parity to defend his country, while on contrary a ghost is trying to mimic Cameroon to France and others

Charles Kengne

Le Cameroun a besoin d’une délivrance collective. Reconnaitre l’enlisement depuis 36 et accuser un conseiller d etre comptable de cet echec c est deja un aveu qui ne donne aucune circonstance atténuante au grand manitou qui n’ a pas ete visionnaire, donc solliciter 7 ans pour faire 42 ans comme si le peuple repechait c’ est de la pure sorcellerie. Penda Ekoka a eu le merite de quitter le bateau chavirant…

Cemac beceao

Il est débile ou quoi ce journaliste? Qu’est ce qu’il a à vouloir terminer les phrases des intervenant à chaque fois?
Laisse parler tes invités.

 

André le Canard

Bidizgui est un comedien

Olivier Ngounoue

bla bla bla tj le bavadarge voila le fort des camerounais honte a vous soit disant economist de pacotille incapable de proposer un model de developpe n importe quoi aller bosser comme l ethiopie ,la Guinee equatorial ,le Rwanda.

 

Atango Bébé

Ah la???? Penda ekoka tu es mal barre  on t’a découvert aujourd’hui voilà un homme devant toi  en tout cas on attend la guerre que et le trouble que le MRC s’apprête a apporter au Cameroun 🇨🇲 tu n’a pas eu un poste de ministre au gouvernement de Biya par jalousie et haine rejoindre le MRC vous n’allez pas passé!!!

 

Pierre Moukoko
Pierre Moukoko
20 hours ago
Vivre le candidat Paul Biya… encore une fois de plus Celestin Bravo Bravo Bravo…!

2

Pierre Moukoko
Pierre Moukoko
20 hours ago
Bravo Celestin…

1

Leandre Mbouche

M. Bedzigui nous parle des choses qu’il ne maîtrise absolument pas. Il récite des théories vide de sens tiré des ouvrage bancales de l’économie du VI siècle. Voilà un imposteur de plus qui s’est fait ridiculiser aux yeux du monde. Merci Monsieur Penda Ekoka pour cette lecture avéré et réaliste de l’état actuel de l’économie de notre pays.
Bedzigui essaie de défendre ceux qu’il critiquait il y a quelques à savoir le régime Biya et sa gouvernance médiocre. Voici un homme Célestin Bedzigui qui à cause d’un barrage virtuel dans son village ( promesse vaine de plus) s’est rallié au RDPC. Économiste pacotille tu aurais mieux fait de rester chez toi Bedzigui au lieu de venir montrer ton imposture en mondo vision. Pendant que M. Ekoka parle des faits et du Cameroun, tu parles de lui… vraiment pitoyable. L’émission a durée pratiquement 1h24 et toi tu as été hors sujet tout le long.
Merci MR Ekoka d’avoir quitté les rangs de ces vendeur d’éléphant blancs et d’être revenu les rangs de ceux qui veulent assurer l’avenir de la nation camerounaise.
Quant à Célestin Bedzigui, en se ralliant avec le régime incompétent de Biya, il a tout simplement signé la fin de sa mort-née carrière politicarde pour être honnête, il n’était connu que par les gens de sa famille et quelque journaliste politique

Jean Pierre Nkuipo
Jean Pierre Nkuipo
21 minutes ago
M. Penda est tres poli. J’aurais ete a sa place que je vous aurais demande de dresser un bilan de votre sejour aux SACHERIES DU CAMEROUN. Vous semblez etre AMNESIQUE.

Lire aussi:   Négociation des matchs amicaux: Entre faiblesse et illégalité à la FECAFOOT

owen franck
owen franck
8 hours ago
Bedzigui est deguelasse. Je suis pas partizan du Mrc en plus je suis meme beti. Mais ce mr est vulguaire. Il passe son temps à insulter. C’est Quoi ça ? voila pourquoi je ne voterais jamais le RDPC. Le partisans du MRC ramène aussi la meme chose sur les reseaux sociaux. Les insultes, le tribalisme, comment feront nous avancer notre pays sans debat sérieux ? Sur ce plateau je trouve que Mr Penda EKOKA a remporter ce debat tout simplement parcequ’il a été classe et a parlé du cameroun.

Mapota ndjee

Le MRC a que des génies merci beaucoup grand (K)

 

Jean Pierre Nkuipo
Bedzigui est-il comptable de son bilan aux Sacheries du Cameroun dont il fut le Directeur General ? Si sa reponse est « OUI », alors, Penda Ekoka est aussi responsable de l’echec de cette politique economique. Par contre, si sa reponse est « NON », alors, il faudrait qu’il comprenne que son contradicteur pourrait lui aussi relativiser sa responsabilite dans cet echec. Voila mon point de vue.

Cesse Maboule
Ne jamais mélanger les serviettes et les torchons, les connaisseurs et les imposteurs. Bidizgui=imposteur attitré appartenant au clan des imposteurs qui dirigent les affaires au Cameroun

Jean Pierre Nkuipo
Jean Pierre Nkuipo
11 minutes ago
« OPACITE ORGANIQUE A TRANSFORMER LES IDEES EN REALISATION » dixit Penda Ekoka. Que les Camerounais sont intelligents.

Alain Kenfack
Alain Kenfack
12 hours ago
Bezifaim , qu’elle sorcier ehonte? Economiste du ventre qui ne prend que des exemples negatifs en comparant la croissance economique du Cameroun a celle des Etats Unis , de la France , du Japon … Il est vage et evasif comme les autres professeurs ventrilogues du R … Agite , nerveux comme l’autre soit disant Massaga Nyamfaim Pfffffffff!!!!

Elysée NGONO MANGA

Le PAL est où ??? Maintenant tu es du RDPC hein…. pas mal là-bas pour le retournement de situation. La mangeoire là peut être bien hein ? Bedzigui, Champion du monde, des Kongossa et des histoires du quartier. Parler seulement de la vie de Penda Ekoka. Parles des vraies sujets mon ami…

Karl Michael

Pour croire en ce que ce M Bedzigui défend il faut être complètement dijoncté. on pas besoin d être économiste , pour parler de développement en terme de marge d’endettement. En 36 ans on a 400Kilos de fonctionnaires en 7 ans on va en créer 6 millions c’est soir plus 1M par an c est incroyable. Comme disait PE c’est des incantations .

Fetue Fetue
Fetue Fetue
3 hours ago (edited)
Bedzigui, cet affamé qui s’est rendu compte qu’il n’a plus d’avenir politique et quémande du coup une nomination de Paul Biya. Il espère que à son âge , le 86 ans lui offre un poste. Merci CHristiant Ekoka d’être différent de ces mendiants qui ne cherchent que pour leur ventre. Bedzigui n’a rien à dire et se tourne vers ce que le RDPC sait fait le mieux ! tribaliser. Le collègue de Messanga Nyamnding !!

Thibaut Yankeu

Bedzigi qu’est ce que t’as fait les gens ont vu? La sacherie a fait faillite sous ta conduite pour peu que je m’en souvienne. Ekoka lui on a vu à la SNI.
Vraiment il n’y a qu’au Biyameroun que les gens parlent pour parler alors que sur le terrain ils sont nuls. Que de la jalousie et la haine à proposer aux esprits brillants et lucide comme M. Ekoka et autres. Heureusement dès le lundi 8 octobre prochain tout ça va changer. Tu iras boire ton vin de palme avec tous les incompétents de ta trempe au village. Tonneau vide là.

Jeannot Azeufack

M C.lestin tu soufre de que manque apres 36 ans tu nous racontre quoi c’est un professeur d’histoire qui raconte les histoires nos muscle sont exploiter pas le systerme politique en place alle voir au senegal un pays qui na pas le bois rien j’ai fait une relation a la plage de saint louis a dakar c’est sa qui me fait vivre

Gilles Morris

Mr Bedzigui vous êtes vraiment minable.défendez plus tôt le bilan de biya en 36ans de pouvoir. Merci Mr ekoka grâce à vous les camerounais peuvent rêver

Billy Tchapia

La campagne devient de plus en plus intéressante . Enfin un débat économique au lieu de ces multitudes de discussions politico-politiciennes .
Il aurait été plus bénéfique de parler des secteurs comme l’agriculture et du tourisme .
Vivement qu’on continue avec les débats de fond !

Lire aussi:   Grace Mugabe, Simone Gbagbo, Leïla Trabelsi… Ces femmes jugées fatales à la carrière politique de leur mari

 

Latoute NGO POTGA

On vous laisse encore!! Maintenant vous reconnaissez que le pays est ds une mauvaise situation! Les camerounais ne peuvent plus vous accorder un autre Mandat! Méchant que vs etes!

ROMARIC HILAIRE SUNDA

Bebedzizi toujours perdu comme les autre représentant du rdpc.
le métier le plus difficile du monde est de défendre la gouvernance de paul biya c’est comme vouloir transformer zéro en 1.5

Phalpi

Mr Kamto a abandonné le gouvernement, Mr Ekoka a abbandonné le gouvernement… voici deux inteligences qui ont quité le gouvernement actuel.. suivez mon regard.

Goa Ekele
Goa Ekele

Mr Penda vous étes un grand homme nous pouvons facilement faire la difference entre ceux qui ont L’Amour pour notre patrie et les mechants fils de lucifer qui nous sussent et nous nargue depuis plus de 36

Ibrahim MFOSSI

Celestin, c’est ridicule qu’un grand economiste comme vous essaye de comparer les taux de croissances du Cameroun à celle de la France/USA alors que ces pays ont des courbes de développement différentes. Il ne faut pas salir votre savoir en matière économique avec les partisanes politiques. Je vous prie de respecter les intellectuels, respecter au moins ce grand homme EKOKA;

André Adegbola
André Adegbola
6 hours ago
CE MONSIEUR QUI EST À LA DROITE DU JOURNALISTE NA VRAIMENT RIEN À DIRE SUR LE PLAN INTELECTUEL IL EST EST NUL

Jean Pierre Nkuipo
Jean Pierre Nkuipo
26 minutes ago
M. Bedzigui, pourquoi votre EXPERTISE n’est-elle pas aussi sollicitee que celle de Penda Ekoka sur le plan international ? Vous faites PITIE.

Jean Pierre Nkuipo
Jean Pierre Nkuipo
50 minutes ago
UN CONSEILLER n’est qu’un « CONSEILLER », et non un PRENEUR DE DECISION.

tremendous
tremendous
9 hours ago
RDPC terminus tout le monde descends

Armand Fondjo
Armand Fondjo
3 hours ago
Celestin tu manque de coherence dans tes propos et tu nes pas constructif dans ta demarche, Christian est plus scientifique dans ses propos et les illustre par des evidences

Eugène TCHOUASSI
Eugène TCHOUASSI
14 hours ago
c’est pendant cette campagne que j’ai apprécié en même temps que j’ai trouvé la puissance des monstres qui expliquent l’échec d’un système depuis 36 ans ! Ceux qui défendent ce régime sont capables de défendre le diable au procès du dernier jour !

 

Jean Pierre Nkuipo

Arretez cet opportunisme politique qui a la fin, perd les citoyens qui ne savent plus a quel (s)aint se vouer M. Bedzigui. Prenait-on en compte vos conseils alors que vous etiez D.G aux Sacheries ?

Miguel mikeleloloa

Bedzigui parle d’un Cameroun que lui seul sait où ça ce trouve

Charles Daniel Ndi Owono

Monsieur EKOKA c’est la magie du cerveau il n’est pas CT du PR par hasard… Bedzigui n’a pas de niveau il ne développe ses arguments mais il passe son temps a critiquer le genie…

Ambroise Tchantchou

Duel entre 2 bandits
Quelle distraction
Ce malade malheureux de bezingui parle Dequelle economie

Kevin TOUSSI
Kevin TOUSSI
9 hours ago
Bidzigui 😂😂😂😂😂 ridicule 0 argument 0 sur le fond 0 compréhension
A l’exemple de tous les gens du RDPC ils ont du mal à tenir un débat d’idées

desly forba
desly forba
10 hours ago
This man Bedzigui is a full. How can he criticize this gentle man Ekoka knowing Paul Biya as a man who will never takes advice from anybody contrary to his stupid ambition of divide and rule system of governance.

mapota ndjee
mapota ndjee
10 hours ago
Kameroun
Kamto

Olama Vincent
Olama Vincent
21 hours ago
Débat qui ne sert a rien

DE L’ECCLESIASTE L’ECCLESIASTE
DE L’ECCLESIASTE L’ECCLESIASTE
17 hours ago
Comme toujours la vérité finit par sortir: voici Ekoka un autre mystique qui s’est compromis ,qui subitement à atteint l’illumination.Ce que Célestin nous dit en filigrane n’est pas pour les ignorants mais pour les observateurs de la guerre des tranchées qui se déroule actuellement au Cameroun.Comme il le dit lui même il n’ya rien en commun entre Kamto et Ekoka sauf le partage de l’adhésion à la fraternité mystique, voilà les hommes qu’on nous demande de placer à Etoudi… » Le Cameroun sous la domination des loges et du magico anal ».
réécouter ce débat en suivant chacun individuellement et dite moi,ce que Ekoka faisait auprès de l’ancien DCC ,ce monsieur à trop de chose à nous dire en dehors du fétichisme économique qu’il invoque…

commentaires
Loading...