Paiement mobile à la CNPS

0 34

La solution désormais utilisée pour le règlement de certains droits du personnel

L’idée a été expérimentée avec succès au Centre de prévoyance sociale (Cps) de Garoua, le 25 juillet 2018, dans le cadre du remboursement des frais médicaux et pharmaceutiques engagés par divers agents de la CNPS.

Depuis le 26 juillet 2018, le paiement mobile est utilisé pour le règlement de certaines prestations aux personnels l’organisme de sécurité sociale du Cameroun. Il s’agit des frais de mission, des primes, ainsi que le remboursement des frais médicaux et pharmaceutiques.

L’initiative a été expérimentée avec succès au Centre de prévoyance sociale (Cps) de Garoua, sur instruction d’un top-management qui, depuis une dizaine d’années, a fait de la modernisation de la qualité de service, tant interne qu’externe, la priorité de tous les instants.

En réalité, cette autre initiative traduit la ferme volonté de la CNPS de s’adapter aux réalités de son époque, tout en gardant son originalité. C’est ainsi, toujours en matière de paiement, qu’est intervenue la signature du partenariat avec MTN Cameroon, le jeudi 26 avril 2018, pour non seulement faciliter davantage la mise à disposition des allocations familiales au profit des bénéficiaires. Tout en apportant la réponse ultra rapide à des clients de plus en plus habitués à l’utilisation des supports mobiles (Smartphones et tablettes).

Depuis, ce mode de paiement gagne du terrain, au grand plaisir des bénéficiaires des allocations familiales dans les quatre coins du Cameroun : Maroua, Ngaoundéré, Banyo, Nkongsamba, Yaoundé, Bamenda, Bertoua, Bafoussam, Yokadouma, Bafia, etc. En plus de l’amélioration de la satisfaction des clients, la sécurité et la traçabilité des fonds devient meilleure avec la limitation de la manipulation d’espèces. Un code d’authentification des bénéficiaires sur le mobile suffit.

Eu égard au succès du paiement des avantages des personnels par voie mobile, ce mode sera généralisé au sein de la CNPS, au fur et à mesure. Ce qui leur permettra de toucher le plus rapidement possible leurs droits directement dans leurs téléphones et donc, éviter des déplacements inutiles qui sont des freins à la discipline et la productivité.

Le Service de la Communication/DECT

commentaires
Loading...