DJEUDJANG, Ancien Procureur Général Près La Cour Suprême Du Cameroun parle »…au Cameroun il y a un problème Bamiléké et on refuse de le poser… »

0 302

Gabriel Louis DJEUDJANG, Ancien Procureur Général Près La Cour Suprême Du Cameroun parle »…au Cameroun il y a un problème Bamiléké et on refuse de le poser… ». Dans la seconde parti de ce « Boeuf Politique » dont Bernard Bragard, ancien Conseiller Technique de Max Gallo, ancien collaborateur de François Hollande, ancien Maire de Courcouronnes en région parisienne, est consultant politique pour JMTV+, l’ancien magistrat met le doit sur un tabou camerounais, la discrimination anti-Bamiléké dans son pays.

 

Il estime que son appartenance ethnique est la cause de sa mise à l’écart dans la magistrature camerounaise. Il va même jusqu’à déclarer qu’il n’aurait pas été issu de cette tribu durement ostracisée depuis la colonisation, qui a payé lourd tribu lord des revendications camerounaises pour s’émanciper en obtenant l’indépendance, il aurait terminé sa carrière comme président de la cour Suprême.

Gabriel Louis DJEUDJANG, Ancien Procureur Général Près La Cour Suprême Du Cameroun Assigne Son Pays En Suisse (1)

Outre cela, plusieurs anecdotes pour permettront de comprendre ce pays au très grand potentiel, mais qui peine à cause des discriminations, qui devraient relever d’un autre temps.

 

Source:JMTV+

Lire aussi:   RCA: le président Faustin Touadero en danger- vers une nouvelle crise politique
commentaires
Loading...