La CNPS passe de la promesse aux actes: La CNPS de Olivier Mekulu Mvondo Akame lance le Paiement mobile des Allocations familiales

0 205

Paiement mobile des Allocations familiales.La CNPS passe de la promesse aux actes !Peu après la signature du partenariat avec son partenaire MTN, l’organisme a assuré les premiers paiements des allocations familiales par voie mobile le vendredi, 11 mai 2018.

Plusieurs allocataires de la CNPS ont eu l’agréable surprise de recevoir leurs allocations familiales directement dans leur téléphone, dans l’après-midi du 11 mai 2018. « Vous avez reçu 8400 FCFA de CNPS Centre de Yaoundé Indépendance (numéro de téléphone) sur votre compte Mobile Money à 2018-05-11 17:28:32. Message de l’expéditeur: PAIEMENT AF 1T2018.Votre nouveau solde est de: 8400 FCFA. Transaction Id: numéro. External Transaction Id: numéro », c’est le type de message qu’ont reçu les premiers personnels de la CNPS à avoir souscrit au service, depuis la signature de la convention de partenariat favorisant le paiement en ligne des allocations familiales via Mobile Money entre MTN et la CNPS, le jeudi 26 avril 2018.

L’équipe du Cps de Yaoundé-indépendance, lors du lancement du paiement mobile, le 11 mai 2018

Ce n’était donc pas du bluff et le partenariat a immédiatement été mis en œuvre par le centre de prévoyance sociale de Yaoundé-indépendance, pour le plus grand plaisir des bénéficiaires. « J’ai reçu mes AF étant couchée sur mon lit », s’est exclamée cette dame ; « Très grand soulagement pour les bénéficiaires. Quand la CNPS accélère, le KMRUN vit » a dit ce monsieur ; ou encore « un autre pas vers la modernisation » comme indiqué par un ancien personnel aujourd’hui à la retraite… Bref, le sentiment est le même : c’est une révolution ; comme l’annonçait déjà, le jour de la signature du partenariat, le directeur général de la CNPS, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame : « Il s’agit d’une grande chose. Une borne fondamentale qui devrait faire date dans l’histoire du Cameroun ».

Après la phase test réussie, il est maintenant question pour tous les bénéficiaires des allocations familiales du Cameroun disposant d’un compte Mobile Money, de communiquer à leur centre de prévoyance sociale de gestion leur numéro, pour bénéficier également, des facilités qu’offre le nouveau mode de paiement qui très bientôt se généraliser.

Il apparait clairement que la CNPS continue de chercher les méthodes les plus actuelles, pour assurer la meilleure qualité de service possible à ses clients. De la kyrielle de réactions enregistrées, transpire la réalité selon laquelle, cette autre avancée est bel et bien un pas de géant dans le processus de modernisation de notre sécurité sociale.

Le Service COM CNPS

commentaires
Loading...