Felix BELONOUGOU membre écouté du RDPC et Préfet du département des Hauts Plateaux devient fou à Bameka….

0 504

 

Ecoutez le Préfet du département des Hauts Plateaux, lors de sa tournée à Bameka dans la Région de l’Ouest Cameroun en campagne pour le RDPC . Il est devenu fou lors de son discours dans lequel il perd les dédales et ménace les populations qui voteraient l’opposition. Il s’appelle

Felix BELONOUGOU… Cliquez sur le lien pour écouter

C’est à une scène presque surréaliste que les populations de Bameka dans le d.partement des Hauts Plateaux (région de l’Ouest) ont assisté il y a quelques jours.

Au cours d’une rencontre avec les populations de la localité, Felix Belonougou le préfet des Hauts-Plateaux a ouvertement menacé tous électeurs de son arrondissement qui oseront voter pour un candidat de l’opposition lors des prochaines échéances électorales.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre et plein air« Avec ses élections, il faut se méfier des politiciens qui vont orienter les populations dans le mauvais sens. Soyez conscients que ces partis politiques ne disposent d’aucun démembrement dans l’ensemble du pays. Ils ne peuvent donc jamais gagner une élection. Ils ne peuvent même pas faire 5% », a lancé le préfet Felix Belonougou a son auditoire.

 

Et de poursuivre : « Si vous vous trompez ici (à Baham, NDLR) à voter pour l’un d’entre eux parce que c’est votre frère des Hauts-Plateaux, ils vont vous mettre dans noir parce qu’on va nous considérer tous ici comme des opposants et vous savez ce que signifie le mot opposant dans notre pays ».

Une allusion à peine voilée au président du MRC, Maurice Kamto, qui est natif du milieu et qui a déclaré sa candidature au prochain scrutin présidentiel.

Lire aussi:   Mort du dernier pharaon de l'économie: Décès de Samir Amin, une des figures de l’altermondialisme en Afrique

 

Source:  Paul Chouta; Camerounweb et Icicemac.com

commentaires
Loading...