Ambazonie: Un hélicoptère abattu et 44 soldats tués à Lebialem [Vidéo]

0 3 002

Un hélicoptère de l’armée camerounaise a été abattu à Lebialem, dans le Sud-Ouest, ce samedi par un groupe armé ambazonien surnommé les ‘Red Dragons’. Selon des sources concordantes, les 19 soldats qui se trouvaient à bord ont été tous tués.

Les ‘Red Dragons’ sont connus pour être l’une des forces de combat les plus dangereuses de toutes les forces d’auto-défense de l’ambazonie. Selon les mêmes sources, 25 autres soldats de l’armée régulière ont tués tôt ce samedi matin, portant à 44 le nombre total de soldats tués au cours de cette journée de samedi dans l’état de Lebialem.

Il faut rappeler que des assaillants ont attaqué et criblé de balles le véhicule du préfet du Lebialem jeudi dernier. Au cours de cette attaque, le délégué départemental du Ministere des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (Mindcaf) du Lebialem a été tué. Le préfet, son garde du corps et l’épouse du délégué sont gravement blessés.

Le département du Lebialem est devenu l’épicentre du mouvement séparatiste de l’Ambazonie. C’est dans ce département qu’une trentaine d’étudiants de l’Université de Dschang ainsi que le PCA du GCE Baord avaient été enlevés le samedi 17 mars 2018.

Ci-dessous des éléments du groupe armé ‘Red Dragons’

Lire aussi:   Vincent Aboubakar: tout sauf «des pieds carrés»
commentaires
Loading...