Le complot s’éventre enfin avec la capture du grand sprinteur Atangana Kouna ?Comment Basile Atangana Kouna a été rattrapé et ramené à Yaoundé

0 879

C’est une véritable chasse à l’homme qui a été conduite dès lundi après-midi par les services de renseignements camerounais lorsqu’ils ont reçu la certitude que Basile Atangans Kouna allias Al Capone était en fuite. Car lorsque je lance l’alerte lundi matin sur son évasion après avoir prévenu une semaine avant qu’un plan pareil était en préparation, des officiers de hauts rangs de la police et de la gendarmerie n’étaient pas informés. Il a fallu attendre 15h lorsque l’information est confirmée dans la mesure où Al Capone ne s’était pas présenté au tribunal pour que la machine se mette en place. Surtout qu’au courant de la nouvelle, Paul Biya encore à Genève pique une colère et instruit de déployer tous les moyens pour l’arrêter. MBARGA nguele, patron de la police et Etoga, patron de la gendarmerie demande en urgence des rapports. C’est ainsi que la traque du célèbre fugitif se met en place.

Dès lundi les services de sécurité camerounais prennent attache avec leurs homologues equato guinéens pour s’assurer que Al Capone soit capturé s’il se trouve sur leur territoire. Malabo assure sa pleine coopération. De même qu’avec le Nigeria avec lequel la coopération sécuritaire est très poussée.

Selon nos informations, Basile Atangana Kouna aurait en réalité été localisé dès lundi soir. Il serait sorti par le nord. Pour se retrouver au Nigeria . Ceci peut s’expliquer à partir des donnés de vol de l’avion qui l’a ramené à Yaoundé. Parlant de cet avion. L’opération a été conduite non pas par INTERPOL mais les services de sécurité et de renseignements camerounais avec l’appui de leurs homologues equato guinéens et nigérians.
Dans la matinée du mardi, ce qui vraisemblablement peut confirmer la pleine coopération des autorités équato guinéennes, il a effectué dans un premier temps le trajet Malabo-Yaoundé. il a quitté Malabo tres tôt à 06h40 il est arrivé à Nsimalen à 07h30. Il s’agit de l’avion sud africain immatriculé ZS-ECB, un embraer 135. Il a été affrété par la compagnie Equato guinéenne, EQUATO CHRONOS AIRLINES.

Lire aussi:   L'hommage de Vincent-Sosthène FOUDA: "Winnie Madikizela Mandela est une œuvre d’art pour l’Afrique"
L’’avion sud africain immatriculé ZS-ECB, un embraer 135, transportant Atangana Kouna.

L’avion effectuera le trajet Yaounde- Abuja. L’avion a décollé de nsimalen vers 09h30 en direction d’Abuja. Lorsqu’il part de Nsimalen, le manifeste indique qu’il s’agit d’une délégation du gouvernement camerounais. Certains ont cru au premier ministre. Mais en réalité il s’agissait d’agent des forces spéciales camerounaises chargés de ramener Basile Atangana Kouna qui avait déjà été localisé au Nigeria. Le vol retour Abuja- Yaoundé – jeudi avec à son bord. Al Capone. L’avion a quitté le Cameroun hier pour retourner à Malabo.

Basile Atangana Kouna est en réalité un prisonnier très important. Il est à Edgard Alain Mebe Ngo’o et le Cartel ce que GOBELS était pour Hitler et le 3 eme Reich. Il doit dévoiler le coup d’état non démocratique qui se prépare. C’est un prisonnier qui doit être placé sous haute protection comme le terroriste Abdel Salam. Caméra dans sa chambre. C’est un homme malade. Il faut contrôler son eau, sa nourriture, ses visiteurs. IL DOIT

PARLER PAR TOUS LES MOYENS.

BORIS BERTOLT

commentaires
Loading...