Voici la maladie que Paul Biya a toujours cachée aux Camerounais. A-t-il enfin accepté l’opération en Suisse

0 14 581

“Il est fort probable qu’il souffre d’hyperplasie de la prostate, ce qui est normal pour son age”
Pour la seconde fois en l’espace d’un an, le journal Jeune Afrique spécule autour de l’état de santé du Chef de l’Etat camerounais.

L’état de santé du président camerounais est évoqué dans un grand dossier sur «Comment se portent nos chefs d’Etat ?» que l’hebdomadaire panafricain a publié dans son double numéro 2953 – 2954 en kiosque du 13 au 26 août 2017.

Cité parmi les présidents qui répugnent à dévoiler leur état de santé, un medecin d’origine camerounaise, en Suisse, interrogé par l’hebdomadaire panafricain, soutient qu’ “il est fort probable” que Paul Biya, 84 ans, “souffre d’hyperplasie de la prostate”. Ce qui serait d’ailleurs “normal pour son age”, ajoute le Docteur, par ailleurs Professeur de Medecine Generale.

«A la démarche du chef de l’Etat, moins alerte ces dernières années, on devine quelques problèmes articulaires, et sa difficulté à gravir un escalier laisse penser à une arthrose. Certes, la télévision nationale a interdiction de le filmer de trop près, mais cela se voit, il n’a jamais eu recours à la chirurgie plastique du visage, contrairement à certains de ses homologues» écrit Jeune Afrique.

Après avoir évoqué la «mauvaise santé de fer» du successeur de feu Ahmadou Ahidjo depuis 35 ans, dans un autre article publié l’année dernière, le journal dont la rédaction est dirigée depuis Paris en France par François Soudan, dévoile ce qu’il croit être le secret de la bonne mine du président camerounais «Sa longévité tient à son hygiène de vie: peu mondaine, il mange sobrement, même s’il est un amateur de vin».

Lire aussi:   LES RISQUES MAJEURS DU PROGRAMME D’EDUCATION A LA SEXUALITE

Il y a deux ans, le quotidien français Le Monde affirmait dans un article publié sur son site Internet et titré «Le couple présidentiel hors du pays et en mauvaise santé» que Paul Biya aurait des soucis cardiaques et un cancer de la prostate.
Au Cameroun, la question sur l’état de santé du Chef de l’Etat fait partie des sujets tabous.

https://www.cameroonweb.com/ (article publié 16 August 2017)

 

commentaires
Loading...