icicemac premier reseau de la zone cemac

AFFAIRE DES DONS D’ORDINATEURS AUX ÉTUDIANTS : PAUL BIYA  SERAIT-IL LUI MÊME AU COEUR DE LA MAFIA ?

0 166

Le Cameroun de Paul Biya vient encore de nous servir ce que certains considèrent désormais comme étant  »la frappe du siècle » En effet,beaucoup de camerounais encore réfléchis en viennent encore à se demander comment la bande à Famé Ndongo et Motaze ont pu entourlouper l’ensemble des camerounais avec une histoire fumeuse de petits calepins numeriques qu’ils appellent abusivement ordinateurs!

Ce qui est marrant dans cette enieme histoire de vol à ciel ouvert c’est que tout le monde semble vouer seul Famé Ndongo aujourd’hui aux gémonies, oubliant d’autres membres du gouvernement ayant intervenu dans le processus d’acquisition de ces jouets à l’instar de Louis Paul Motaze et bien d’autres. Mais jusque-là, tout a ete dit mais dans le fond,tout le monde est passé à côté du responsable c’est-à-dire celui qui a tout organisé et qui tire toujours les ficelles derrières sans mot dire,se contentant de livrer ses collaborateurs à la vindicte populaire..

Fame Ndongo et l’ordi PBHev

Ce manitou et grand mafioso en chef c’est Paul Biya lui même. L’homme qui nomme mais qui n’est jamais au courant de rien comme ils veulent nous faire croire.Sinon comment comprendre que ceux la même qu’on indexe aujourd’hui soient les mêmes qu’on a indexé hier mais qui comme par magie sont toujours maintenus dans les gouvernements de Biya?!.Qui a oublié l’affaire du satelitte où Famé Ndongo a détourné 36 milliards de Francs? Que lui a t-on fait??qui a oublié les dénonciations faites par le contre amiral Nsola sur les détournements de deniers publics de Mebe Ngo’o liés à la surfacturation des avions chinois alors que ce dernier était alors ministre de la defense? Qu’a t-on fait a Mebe Ngo’o?! Ou sont partis les montants faramineux transportés par Ngoh Ngoh et Mbarga Nguele dans le cadre des faux otages faussement libérés aux travers des prétendues rançons devant préalablement être payées?! Ou sont Ngoh Ngoh et Mbarga Nguele aujourd’hui ? ! Qu’est devenu l’argent débloqué soit près de 6 millions de dollars pour refectionner l’ambassade du Cameroun à Washington DC? Malgré que nous soyons toujours en location dans cette ambassade,on n’a jamais dit aux camerounais ou est passé leur argent.

C’est l’occasion pour le CCT de saluer bien bas le commissaire divisionnaire Ndongo Effemba Carson qui fut le tout premier enquêteur à attirer l’attention du président de la République sur ce détournement flagrant.Pour cela et comme recompense,ce commissaire fut viré par Paul Biya à l’époque sous la pression et les conseils de son frère Pierre Meba’a.
Louis Paul Motaze

 

Nous au CCT ne sommes pas dupes et savons que Paul Biya est parfaitement au courant de tout et est impliqué dans tous les grands détournements de fonds publics qui impliquent ces collaborateurs.En tant que bon joueur et grand manipulateur,il s’arrange à jouer parfois la victime et dans un élan populiste,il pousse souvent le cynisme loin comme l’autre jour lors des vœux où il a manifestement refusé de bavarder a mondovision avec fame Ndongo.En fait,il joue,il sait que les camerounais aiment ça et donc il leur sert la diversion. Biya a bel et bien ses quote-part sur toutes les frappes de ses membres du gouvernement…la preuve,il les garde toujours près de lui. Demandez vous pourquoi ! ! ! ! À bon entendeur salut!!

En attendant , le combat continue
Et fait quoi , fait quoi , Nous Vaincrons
Le diable a la Montre, Mais Dieu a le Temps

Patrice Nouma 
Fils de la Republique 

commentaires
Loading...