L’ordi de Paul Biya et le vrac de Facebook

0 504

La campagne demarre!

Zanga Essama Godefroy

Ce qui est marqué à l’arrière du notebook c’est: #PBHev = Paul Biya’s Higher Education Vision. Propos du Minesup.
*Nous sommes vraiment dans la « merde » au Cameroun.
Francis d’Assise Sibefô Puemo

Dire que c’est mon enseignant d’informatique, le Pr. Atsa Etoundi Roger ki a été utilisé comme cobaye pour le convoyage de ces machines vers le terroir.ICH ! ON SAIT QUE VOUS N’AVEZ PAS PEUR DE DIEU MAIS AYEZ SOUVENT HONTE
Thierry Azeufack

 

ORDINATEURS PAUL BIYA

Des Laptops de cette marque ne peuvent apporter que des PB aux utilisateurs.

Denis Albert Ngankam

Donc, c’est un don ? Un don fait avec les contributions fiscales des parents de ces mêmes étudiants. C’est pas la peine, faut arreter de prendre les camerounais pour des cons!

Sandrine Sonfack

Vraiment un note book qui est un petit ordinateur, de qui se moque-t-on
Ernest Georges Egnon Ewane

ENCORE CE MONSIEUR ????
CETTE FOIS LES ORDINATEURS ONT UN NOM DIVIN …J’IMAGINE QUE LA DIVINITÉ S’INVITERA SUR LES ÉTUDIANTS ….
La bêtise insiste toujours …

Salomene Tchaptchet Yankap

Enfin ils sont arrivés les notebook estampillés PB , la marque du régime….
Parlez encore!!!
Vraiment drôle de république, quel gâchis!

 

Ce qu’ils veulent bientôt ils vont même prêter de l’argent pour donner une une bière à chaque camerounais pour être réélue

John John 

Demandez- vous combien le contribuable a payé pour qu’on estampille  » PB ». Quel est le prix de la magnanimité ? Pauvres de nous!!
Clement Kuate

DE plus c’est Eximbank China qui a debloque les 75.000.000.000 pas le gouvernement Roland Félix Eyoum
Roland Félix Eyoum

Lire aussi:   Vincent-Sosthène FOUDA socio-politologue: «État et Église catholique au Cameroun : Un couple tenté par l’adultère»

VIVE LA MOUTONNERIE-VIVE LE CAMEROUN!
Offrir des jouets , en guise d’ordinateurs à des étudiants et pour un coût annoncé de 75 milliards de francs CFA , il fallait le faire !
Ce gouvernement de SANS-GÊNE , a vraiment compris que les camerounais sont de parfaits idiots.

Charles Lea Mpessa

Au fait s’ il faut 2 ans pour livrer 40 000 ordinateurs portables combien d’années faudra t-il pour en livrer 500 000 à vos calculatrices svp simple règle de 3

 

Quand un cadeau « empoisonné » est si proche des élections et si loin de combler le fossé qui sépare un Président en fin de règne de sa population trop longtemps abusée, comment appelle-t-on cela ?

Sokeng Stephane Etienne

Faut – être déjà avoir le nombre d’étudiants inscrits dans les universités d’état.

Nadège Kwenkeu

Alain Nanga Mby Avec la somme annoncée de 75 milliards pour l’acquisition de ces ordinateurs, on aurait pu monter un business unit de montage d’ordinateurs au Cameroun, et s’affranchir de l’importation permanente d’ordinateurs.
Alain Nanga Mby

Tout ce qu’on souhaite quand on sait ce qui se passe à l’entrée de nos grandes écoles..
– Que ce soit en priorité les étudiants de tout le triangle National…
– Que les étudiants qu’on a inséré dans les listes ces dernières années (après l’annonce) soient patients pour la prochaine annonce…
– Qu’une commission soit constituée de parlementaires et des membres de la société civile pour nous rassurer quant à la distribution juste et effective des ordinateurs…

Marius Sipa

NOUS CONNAISSONS LE MAL, ON PEUT L’EVITER!!!

Au fait s’ il faut 2 ans pour livrer 40 000 ordinateurs portables combien d’années faudra t-il pour en livrer 500 000 à vos calculatrices svp simple règle de 3
Charles Lea Mpessa

Lire aussi:   Engelbert Lebon DATCHOUA du MRC Tacle ATANGA NJI

 

LE RIDICULE FINIT PAR TUER!!

Le vrac du Net

Chaque étudiant bénéficiare de ce « don » bizarre qu’est l’ordinateur Paul Biya doit se poser des simples questions utiles :

— Primo: Déjà, que le régime commence avec un gros mensonge; le don. Ce régime a collé une dette de plus 75 milliards de fcfa sur nos têtes sur plus de 25 ans.
— Sécondo : Et pire encore cet argent a crée des centaines de milliers d’emploi en Chine. Loin de chez nous. Pourtant nous souffrons du chômage et du sous emploi.
— Tertio : en fabriquant ces ordinateurs làbas en chine, au lieu de le faire chez nous au Cameroun, ce régime nous prive des transferts de techonologie et de tout processus industriel embryonnaire au Cameroun. Pitié !!!

Quelle méchanceté gratuite !!! Tout ça pour acheter votre conscience et votre vote en 2018. Si je suis étudiant camerounais, je prendrai ce don piégé car c’est une dette imposée. Et je voterai contre le rdpc. Ce régime se fou éperdument de votre gueule.

Dit Farabor.

M. Biya Paul. Ne vous moquez plus de la jeunesse camerounaise. Faux ordinateurs!

Hilaire Kamga

Le Grand Prof Jacques Fame Ndongo l’une des « créations et créatures »de Paul Biya ne manque aucune Occasion pour occuper le devant de la scène pour défendre son « créateur ».Quand il s’agit de vendre le label du Renouveau il est prêt à dire qu’il neige en plein Soleil.La Pre-campagne est lancé….

Des Laptops de cette marque ne peuvent apporter que des PB à ses utilisateurs.

Levenementiel Kouam-kamdem ORDINATEURS PAUL BIYA

Lire aussi:   Le CCT passe à l'action: Paul Biya et 103 personnes de son regime bientôt poursuivis aux USA
commentaires
Loading...