Mireille Dieupe:«Ainsi, Paul Biya a pu convaincre certains Camerounais que le notebook est un ordinateur »

0 263

Ainsi, Paul Biya a pu convaincre certains Camerounais que le notebook est un ordinateur, au point de les endetter à hauteur de 75 milliards?

Un don, mais vous allez quand même rembourser la dette du don?
Avec 75 milliards, le Cameroun aurait pu monter une unité d’assemblage de Notebook, et par ricochet, créer de l’emploi en milieu jeune et diffuser ainsi la crise associee au « youth bulge » , avec une incidence positive sur le booming de la Silicon Mountain, c’est à dire, la Silicon Valley Camerounaise.
Ce geste aurait constitué une tentative d’apaisement dans le malaise social, qui, mine cette partie du Cameroun depuis plus de 12 mois.

Au mieux, il se serait assis autour d’une table avec ces jeunes loups de la Silicon Mountain et leur demander leur input sur la meilleure facon de depenser ces 75 milliards. Il prefère demander au Fame Ndongo, qui ne maitrise même pas la difference entre un Notebook et un Ordinateur comment depenser 75 milliards sur un projet trop complique pour sa generation.

Le Leadership, c’est d’abord une vision, c’est à dire cette habibilté de projeter son peuple vers le futur. Compte tenu de la pyramide demographique du Cameroun, les jeunes loups de la Silicon Mountain auraient ete les meilleurs actionnaires d’un tel projet futuriste, malgre son parfum de campagne electoral.
PS: avec 90.000 FCFA vous avez un Notebook à Best Buy.
En achetant en gros directement chez le fabricant, vous pouvez bénéficier d‘une remise. Comme pour dire, il est possible qu’un Notebook revienne à 50.000 FCFA voire meme moins.
Just fact!

Lire aussi:   Paiement des factures à la CNPS-La fin du calvaire: le DG Mekulu Mvondo Akame fait entrer son entreprise dans la modernité

Mireille Dieupe

commentaires
Loading...