Arrestation Disparition de Patrice NGANANG: l’ONU se saisit de l’affaire et promet de le retrouver et libérer

0 335

48 heures après l’arrestation annoncée de patrice Nganang à l’aéroport de Douala-Cameroun, alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays pour se rendre au Zimbabwe, où réside sa famille, l’ONU semble traiter de la question

Dans une vidéo (ci-dessous) mise en circulation sur la toile ce vendredi 08 décembre on peut entendre une autorité de l’ONU, réagir à une question d’un journaliste sur la disparition de l’ecrivain Patrice Nganang de nationalité américaine et d’origine camerounaise. L’autorité promet que pour des personnes qui voyagent pour le cameroun et qui ont des problèmes lors de leur séjour, ils vont se rassurer et mener des investigations, invitant la collaboration des autorités locales.

Cette disparition de l’auteur de “Temps de chien” et prix Marguerite-Yourcenar, fait les choux gras sur les réseaux sociaux depuis ce jeudi, après des propos “outrageux” à l’encontre du Président BIYA comme l’indique un de ses avocats.

Patrice Nganang ce 03 décembre sur facebook déclarait « Mais faites-moi confiance, et je ne blague pas – je l’ai devant moi, lui Biya, et ai un fusil, je vais lui donner une balle exactement dans le front. Je le dis depuis Yaoundé où je suis. Lui aussi. L’ai dit à Paris devant Abdou Diouf et à New York devant la Maison Blanche. Ceci est donc une répétition. Un Bangangte est trop noble pour fuir à cause de ce qu’il va faire si on le laisse. Qu’il vienne m’arrêter s’il a encore des couilles. »

 

Source:https://www.cameroonweb.com/Cameroun

Lire aussi:   En direct du SED bientôt Mebe Ngo’o mangera sa part de pain noir
commentaires
Loading...