Declaration pompeuse de Paul Biya sur l’insurrection en zones Anglophones! Il a oublie que le probleme, c’est lui!

0 390

Voici ce qu’il a declare!
« 6 de nos soldats ont été tues. Je salue leurs mémoires. Je présente mes condoléances aux familles éprouvées et à la famille de nos forces de défense et de sécurité. Les choses sont désormais claires. Le Cameroun fait l’objet d’attaques à répétition d’une bande de terroristes se présentant comme membres d’une organisation sécessionniste. Je tiens à rassurer le peuple camerounais que toutes les dispositions sont prises pour que la paix soit préservée dans ces 2 régions »
Paul Biya a fait une declaration tout aussi pompeuse, tout aussi triomphaliste sur le perron de l’Elysee, promettant d’eradiquer Boko Haram et de les reduire en bouillie (comme les maquisards avait-il dit). Trois ans apres, Boko Haram continue de tuer les Camerounais. Et Paul Biya est toujours a Etoudi!
Nous le disons depuis, Paul Biya n’a pas les moyens de defaire les activistes Anglophones. Ces derniers maitrisent le terrain, les sentiers, trous, ruelles, rivieres, forets, et ils beneficient de la complicite de la population qui est leur premier poste avance, et leur fourni des informations cruciales. Et, surtout, ils ont une cause, de la motivation, et la determination. Toutes choses qui manquent aux militaires expedies dans la zone, venus d’ailleurs, en particulier de la zone la plus hostile aux Anglophones (suivez mon regard) , et qui commencent a payer un prix lourd, pour le seul plaisir du dictateur.
Paul Biya, vos menaces verbales ne feront pas reculer les activistes Anglophones, que vous avez radicalises par votre arrogance et votre incompetence. Arretez d’envoyer les militaires dans la zone pour se faire tuer. Vous avez herite d’un pays paisible. Nous sommes maintenant en pleine guerre civile, avec une partie de la population refugiee au Nigeria, parce que vous croyiez qu’avec la repression, le mensonge et la fourberie, vous pourriez briser leur resistance. Votre erreur de jugement, comme toujours, a ete lamentable.
Le probleme, c’est VOUS!
Ouvrez un dialogue honnete et franc sur cette crise, organisez un referendum sur le Federalisme. Ou, alors, PARTEZ!

‎Brice Nitcheu‎ à LE CAMEROUN c’est le CAMEROUN

Lire aussi:   Patrice Nouma accuse: PAUL  BIYA  SOURD ET  MUET FACE AU MASSACRE A HUIS CLOS DANS LES REGIONS DU NORD OUEST ET DU SUD OUEST 
commentaires
Loading...