Sérail: l’entourage de Biya à Abidjan se bat pour un entretien Macron-Biya

0 271

Paul Biya à la tête du Cameroun s’est envolé hier pour Abidjan assister au sommet UA-UE.Comme tout le monde peut s’interroger sur ce déplacement de Biya qui déteste particulièrement voyager à l’intérieur du continent Africain,les analystes sérieux ont tôt fait d’établir un lien entre ce déplacement et la présence du Président Français Macron.Ce qui est d’ailleurs parfaitement vrai!!

À la réalité, Biya et son entourage se battent depuis l’arrivée de Macron à la tête de l’État Français pour obtenir ce ne reste qu’un petit entretien de 02 minutes en tête à tête. Ceci permettrait à Biya de se donner une légitimité et revenir tranquillement continuer à persécuter le peuple Camerounais.Biya qui s’enfout de son peuple a tout fait pour rencontrer Macron.Des emissaires ont fait de nombreux déplacements, plusieurs rencontres informelles de personnalités,plusieurs mallettes d’argent ont défilé avec de propositions juteuses.Jusquela rien! Macron a toujours opposé un refus catégorique.

Depuis lors,Le dictateur camerounais qui sait qu’il doit tout à la France et rien aux Camerounais ne s’est pas découragé. Il est ainsi parti du Cameroun hier avec son argentier du noir ,Belinga Eboutou Martin le Directeur du Cabinet civil dans l’intention de reverser une importante mallette d’argent à l.entourage de Macron afin d’arranger un aparté pour quelques minutes avec ce dernier.Cela permettrait à la CRTV le tam tam de sorcellerie de nous pulvériser avec toutes sortes de récits et d’histoire à dormir debout qui iront toutes dans le sens de renforcer la légitimité de Biya qui ne vient que de la bénédiction de Macron…

Le CCT qui est parfaitement informé de ces manœuvres obscures de Biya et de son clan tient à informer l’entourage de Macron que recevoir Biya c’est insulter l’ensemble du peuple camerounais.Recevoir Biya c’est légitimer sa politique répressive qui a fait à ce jours près de 1000 morts dans le Sud ouest et Nord Ouest.Recevoir Biya c’est déclarer ma guerre à la jeunesse camerounaise.Recevoir Biya c’est se rendre complice de tous les crimes de sang dont est responsable ce dernier.Recevoir Biya c’est assumer la spoliation du sous sol africain qu’on prête à la France,recevoir Biya c’est valider la dictature,Recevoir Biya c’est valider les crimes rituels.recevoir Biya c’est être complice de ce régime pédophile et violeur qui accrédite des journalistes qui violent des jeunes filles de 14 ans pour les accompagner en mission officielle.

Lire aussi:   Cameroun la diaspora de Bruxelles monte au créneau contre Paul Biya

Nous invitons le President Macron à faire extrêmement attention avec ce petit vieillard qui est venu spécialement à Abidjan pour le rencontrer et le corrompre pour qu’il se taise sur le génocide tous azimuts en préparation au Cameroun…Que le Président Macron qui inaugure une nouvelle ère de génération à la tête de la France refuse de recevoir Biya…qu’il rejette ses avances.Qu’il choisisse le côté du peuple Camerounais en joignant ses actions à sa parole. Nous lui serons donc reconnaissants de nous avoir débarrassé d’un roi faineant qui se contente de jouir du pouvoir et non de servir le peuple…

Sur ces photos , Paul Biya est dans son element de predilection ( LES VOYAGES) avec son Gourou Belinga Eboutou . HUUUUMMM LE KIFF DES VIEUX .

source https://www.cameroonweb.com

commentaires
Loading...