Cameroun : l’Assemblée nationale ravagée par un incendie spectaculaire

0 298

L’hémicycle semble avoir été épargné par l’incendie qui a ravagé la partie administrative de l’Assemblée nationale camerounaise, à Yaoundé, dans la nuit de jeudi à vendredi.

« Incendie à l’Assemblée nationale ce jeudi soir. Les flammes sont visibles au niveau des 3e et 4e étages d’après des témoins présents à quelques mètres du site », a annoncé dans la nuit la radio-télévision publique (CRTV) sur son compte Twitter.
« Le site a été sécurisé par les forces de l’ordre. Les sapeurs-pompiers sont à l’oeuvre pour éteindre le feu », a ensuite ajouté la télévision camerounaise, qui a précisé ultérieurement que les flammes avaient « ravagé quatre étages du bloc administratif du palais des verres de Ngoa Ekellé ».

Toute la partie supérieure du bâtiment ravagée

L’incendie, qui s’est déclaré dans la soirée à l’intérieur de la partie administrative de l’Assemblée, sur la partie avant du bâtiment, était totalement éteint vendredi matin. L’origine du désastre reste pour l’heure inconnue, mais l’hémicycle a été apparemment épargné, a-t-on constaté à l’aube. Toute la partie supérieure du bâtiment administratif, au-delà du 3e étage, a été ravagée.
http://www.jeuneafrique.com/493780/politique/cameroun-lassemblee-nationale-ravagee-par-un-incendie-spectaculaire/

Lire aussi:   Maurice Kamto ou l'art des coups d'avance: Demain Kamto passera à la phase 2
commentaires
Loading...