icicemac premier reseau de la zone cemac

Owona Nguini: A la Terreur et la logique de guerre totale des sécessionnistes ambazoniens il faut répondre par la Contre-Terreur

0 205

Les sécessionnistes ambazoniens et la logique de guerre totale:la montée de la terreur

Dans la Phase Actuelle,les Sécessionnistes jouent leur Va-Tout Extrémiste.Il s’agit d’installer de manière définitive une Dynamique Préméditée,Calculée,Organisée et Exécutée de Mobilisation Insurrectionnelle.

Il s’agit de renforcer les Actions de mise en place d’une Guérilla destinée à discréditer le Contrôle de l’Etat Central Camerounais et a terroriser les Populations. Ainsi,l’Ambazonisme Politique confirme son Option Armée et ses Menées de Sécession.

Pour ce faire,il faut démoraliser les Forces de l’Ordre et de Sécurité du Cameroun en les précipitant dans une Ambiance de Peur et de Panique créant chez elles Nervosité et Impulsivité.

Dans cette Logique,il faut casser le Sentiment de Confiance,d’Assurance et de Puissance des Militaires,Gendarmes et Policiers chargés de maintenir la Paix,la Sécurité et l’Ordre dans les Régions du Nord Ouest et du Sud-Ouest en assassinant les Éléments Divers de ces Corps en procédant de la Sorte,les Commanditaires, Parrains et Patrons veulent faire douter les Forces de l’Ordre et les amener à se retourner contre un Pouvoir Central qui les enverrait au Casse-Pipes ou à engager une Riposte Démesurée pour s’aliéner définitivement les Populations du Cru.

Les Ambazoniens,sont déterminés à aggraver la Confrontation pour en internationaliser le Règlement.C’est avec l’énergie du Désespoir que ces Séparatistes conduisent ces Attaques qui sont inacceptables. Leviathan ne saurait se laisser déborder par Behemoth. A la Terreur, il faut répondre par la Contre-Terreur.

Mathias Eric Owona Nguini

commentaires
Loading...