L’Ambazonie a son équipe et veut jouer la prochaine CAN au Cameroun

0 733

L’Ambazonie demande à devenir membre de la CAF et la FIFA
Après avoir organisé une rencontre de football amicale à Oslo, capitale de la Norvège contre les Black Stars du Ghana, le conseil d’administration de la République d’Ambazonia (Southern Cameroons) compte faire une demande officielle pour devenir membre de la Confédération Africaine de Football, La CAF et l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA.

Le match a été organisé à la demande de la Southern Cameroons Football Association avec la permission accordée aux joueurs de brandir leur passeport ambazonien comme indiqué sur la photo jointe au présent rapport.

Le chef intérimaire du conseil de gouvernement du Southern Cameroons fera une déclaration autorisant la création d’une équipe nationale de football du Southern Cameroons. Ensuite, SCACUF fera une demande d’adhésion à la CAF et à la FIFA dans les semaines à venir.

Une source proche du Conseil de gouvernement du Southern Cameroons a laissé entendre qu’un comité avait déjà été mis en place pour choisir un nom pour l’équipe nationale d’Ambazonian.
https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/L-Ambazonie-demande-devenir-membre-de-la-CAF-et-la-FIFA-425777?channel=A1

Lire aussi:   Vincent-Sosthène FOUDA: Les appels au retour au fédéralisme marquent nos limites dans la connaissance de notre pays et de son peuple
commentaires
Loading...