Le Cameroun un pays corrompu jusqu’à la moelle…!!

0 476

L’ARABIE SAOUDITE : QUAND L’EXEMPLE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION NOUS VIENT D’UNE MONARCHIE..!!! QUELLE HONTE POUR NOUS AUTRES CAMEROUNAIS!!

Beaucoup parmi vous ont suivi cette actualité certainement avec étonnement. Le nouveau et jeune roi d’Arabie Saoudite âgée seulement de 32 ans a engagée une vaste purge contre les pontes du pays qui ont fait de la corruption leur lie.

Après avoir mis sur pieds une commission nationale de lutte contre la corruption,le jeune roi n’a pas attendu pour mettre aux arrêts 11 pontes et puissants dignitaires du pays accusés de corruption parmi lesquels le très puissant Al waleed bin Halal,actionnaire dans près de 200 sociétés dans le monde et propriétaire du prestigieux hôtel Parisien Gorges 5.Cette vaste purge devrait se poursuivre dans les jours à venir selon le jeune roi qui tient à tout prix à donner une image positive à son pays.

Au Cameroun de tous nos malheurs et de toutes nos hontes du roi « Fainéant Biya,peut-on voir un tel sursaut?? Peut être seulement après le retour de Jésus…!! Biya bi Mvondo est la pire malchance qui soit arrivée au Cameroun ces 35 dernières années.. Dans un pays décimé par la corruption, le Roi « Fainéant du Cameroun continu de gaspiller les maigres ressources qui existent pour passer la moitié de son temps chez lui en Suisse à l’hôtel Intercontinental. Ses ministres tous des voleurs ont chacun au moins 5 milliards de francs dans des comptes à l’étranger.Leurs enfants,neveux,cousins, petits fils ,parents et amis n’en sont pas du reste dans ce pillage organisé.Sous Biya cest le règne de l’assassinat des caisses publiques et du culte de la corruption exacerbée.

Lire aussi:   Le Centre et le Sud verrouillent l'appareil sécuritaire: Paul Biya réserve la part belle à ses frères ...

Comme pour verser de la poudre aux yeux des organisations internationale il y’a quelques années afin de montrer qu’il lutte contre la corruption,le tyran Biya a fait arrêter ceux de ses collaborateurs les plus compétents qui lui ravissait la vedette et dont il commençait à craindre de la popularité au sein de la population. C’est donc pour préserver sa place qu’il fera arrêter les Atangana Mebara,Olanguena,Marafa, Abah Abah ,Zacchaeus Forjindam etc..et faire croire qu’il s’agissait de la lutte contre la corruption.Bien entendu,les naïfs y ont cru!

Qui aujourd’hui au Cameroun peut se prévaloir d’être plus riche que Frank Biya, que Chantal Biya , que Mebe Ngoo le ministre des transports,Le Sgpr Ngoh Ngoh,Le DCC Belinga Eboutou, Foumane Akame, Meva’a Meboutou, le colonel Boutou Joel, Akame Foumou, Nkoto Emane, Atanagana Kouna, Gregoire Owona, Mama Fouda, Tsimi Evouna, Ndongo Esomba,TSIMI EVOUNA Mekoulou Mvondo , Mendomo Minette alias Libom Liken, le ministre de la Justice Laurent Esso,Les Antoine Samba,Joseph Lee,Fame Ndongo, Louis Paul Motaze , Remy Zemeka etc…Tous des Cleptomanes qui ne passent leurs temps qu’à voler et pourtant ,Paul Biya les garde toujours près de lui.

Comment comprendre que dans un pays comme le Cameroun,l’institution la plus corrompue en ce moment soit justement celle qui doit être au coeur de la lutte contre la corruption à savoir le Ministère de la Justice. Ici,les libertés et toutes sortes de trafics s’achetent.Des magistrats corrompus siègent à Yaoundé. Des feymens de notoriété tels Amougou Belinga Jean-Pierre vont même jusqu’à prendre pour épouse des magistrates,acheter pour les promouvoir à la cour suprême pour se couvrir et verser dans des trafics d’influences. Que fait Biya dans tout ça ? ? Absolument rien! Il n’en a d’ailleurs rien à foutre tant que son siège n’est pas menacé. Le Roi Biya 35 ans au pouvoir dans une république censée être le modèle face à une monarchie dirigée par un jeune roi Mohammed ben Nayef qui nous donne des leçons… BIYA NE CESSERA DE NOUS FOUTRE LA HONTE!! SORRY ! PAS LA HONTE , BIYA EST L’INCARNATION DE L’INCOMPETENCE .
BIYA A 5 MISSIONS QUI SONT :
LES NOMINATIONS
LES REVOCATIONS
LES ARRESTATIONS DES ADVERSAIRES POLITIQUES
LES DISCOURS
ET LES VOYAGES

Lire aussi:   Les Camerounais des États-Unis devant l'ambassade du Cameroun à Washington " Disent NON A BIYA

35 ans au pouvoir a ne rien faire . Ce type de Biya est une malchance , pas pour le Cameroun , mais pour le peuple Camerounais . Heureusement pour nous , la fin de cette malchance approche .

Et fait quoi , Fait quoi , Nous Vaincrons
En attendant , le combat Continue !

Le diable a la montre , mais Dieu a le Temps
Patrice Nouma
Fils de la Republique
(001) 551-666-1027

 

commentaires
Loading...