Chers camarades militaires du Cameroun ! A vos grades et rangs confondus, prenez vos responsabilités

0 785

Il y’a de cela un peu plus d’un an aujourd’hui, un groupe de jeunes militaires appelé en rescousse pour aller déminer un engins explosifs apres l’incendie d’une poudriere dans le Camp de tir à MORA .Un drame qui verra 04 de ces jeunes militaires amputés de certains de leurs membres.
Voici les noms: caporal MINDJAS JEAN CLAUDE
Caporal NSAIZEZE
1ER CLASSE BOGMIS JEAN GASTON
1ER CLASSE NKOA ATEBA EMMANUEL


Depuis lors, ces jeunes sont rentrés dans les differentes compagnies et sont totalement abandonnés à leur triste sort.Ils n’ont touché à ce jour ni primes ni même aucun appui quelconque face à leur bravoure.
Comme ces jeunes enfants ayant choisi de servir leur pays dans l’armée, plusieurs sous officiers et officiers subissent en silence ces injustices sans mots dire!! Ces derniers au quotidien se font humilier par une petite oligarchie installée dans l’armée qui les utilisent soit comme des larbins de services pour garder des édifices publics et privés de nuit ,des domiciles des maitresses des généraux croulants ou alors ils les envoient simplement en période chaude comme c’est le cas en ce moment au Cameroun assassiner leurs frères anglophones!
En retour,qu’est ce qu’ils ont?! Rien mais alors rien!! C’est en cela qu’il faut dire avec force et vigueur à ces camarades que par leurs passivités et leurs molesses,ils encouragent eux mêmes ce qu’ils sont entrain de vivre .Ils ont pourtant le pouvoir d’arrêter ça de la plus belle des manières ! Il est inadmissible que de vieux généraux séniles continuent de martyriser de jeunes soldats sans que ceux ci ne se bougent ! Cela doit impérativement s’arrêter.
Au CCT ,nous sommes pour la justice véritable et le respect de l’équité en toute chose.Il y’a quelques mois,nous avons compris en humain la réaction d’un jeune gendarme ayant abattu à bout portant son chef hiérarchique à Kousseri qui lui avait fait subir dans son âme toute sorte d’injustices! Cette pratique du  »KOUSSERISME » bien qu’ayant laissé des morts sur le carreau peut se justifier à plusieurs égards ! Elle pourrait d’ailleurs avoir une visée pédagogique chez ceux des patrons militaires qui n’ont pas compris que les choses doivent changer.Ce traitement indécent que le régime du tyran Biya inflige à nos jeunes militaires ne prendra certainement pas fin d’ici tot.Neanmoins, c’est à la jeunesse militaire d’imposer le respect tout en ayant à l’esprit qu’une bande de petits vieillards ne peut en rien les empêcher de progresser dans leurs carrières comme ils l’entendent…
C’est donc un appel à la conscience patriotique et a l’honneur de mes camarades militaires à se désolidariser des actions tyranniques d’un système sanguinaire qui abuse de leur passivité. Il est temps de faire bouger les lignes!! Il est temps que ça change!!
CAMARADES MILITAIRES, CHACUN D’ENTRE VOUS A TOUT MOMENT , PEU ECRIRE UNE NOUVELLE PAGE DE L’HISTOIRE DE NOTRE CHER ET BEAU PAYS LE CAMEROUN, POUR LE BONHEUR ET LA LIBERATION DE TOUT UN PEUBLE . PAUL BIYA N’EST PAS VOTRE PREMIERE CIBLE . VOTRE ENNEMI ET L’ENNEMI DU PEUPLE CAMEROUNAIS EST A COTE DE VOUS, IL EST COMMANDANT DE COMPAGNIE, DE GROUPEMENT, DE BATAILLON. IL EST GENERAL , COLONEL, CAPITAINE ETC…, IL EST TEMPS DE LE METTRE HORS ETAT DE NUIRE POUR UNE PROGRESSION AU COMBAT POUR LA LIBERTE ET LA LIBERATION DE NOTRE PAYS.
CAMARADES MILITAIRES! PRENEZ MAINTENANT VOS RESPONSABILITÉS! LE PEUPLE VOUS REGARDE!
En attendant , le Combat continue
Et fait quoi, Fait quoi , Nous vaincrons
Le diable a la montre, mais Dieu a le Temps
Patrice Nouma
Fils de la Republique
(001)551-666-1027
Merci a notre informateur de l’Etat Major

Lire aussi:   Longue Longue ferme la bouche à l'Apôtre du tribalisme journaleux Ernest OBAMA

 

commentaires
Loading...