icicemac premier reseau de la zone cemac

L’appel de la CCT à la jeunesse camerounaise

0 295

L’appel CCT à la jeunesse camerounaise.

L’ appel du CCT à la jeunesse camerounaise afin qu’elle ne tombe pas dans les manipulations entretenues par le regime sanguinaire de Biya Bi Mvondo Paul Barthelemy ! !
Chers frères et soeurs jeunes du Cameroun,

Attention, Attention, Attention
Je viens attirer votre extrême attention sur un piège à rat que le pouvoir de Yaoundé a eu l’habitude d’utiliser à chaque fois que son pouvoir est menacé. Ce piège lui a souvent sourit tant bien que mal et lui a souvent permis de résister aux différentes intempéries politiques qui ont autrefois failli l’emporter.

Ces manipulations instrumentalisent à chaque crise le repli identitaire, le tribalisme,le concept vaseux de la paix et la vaste fumisterie d’un Cameroun qui serait un et indivisible.Tout le monde peut en faire la triste expérience depuis le début de la crise anglophone au Cameroun.Le gouvernement de Biya incapable de proposer des solutions efficaces s’attelle au quotidien à diviser et à semer la haine entre francophones et anglophones.

Une certaine meute tribale a même été lâchée dans les réseaux sociaux pour traiter nos frères anglophones de tous les noms d’oiseaux. À travers leur télévision tribale des mille collines ,on aura entendu des journaleux de cette boîte à haine appeler à  »tuer les rats anglophones » ou alors à envahir ces zones dans une espèce d’expédition punitives.Une association de clowns déguisées en patriarche lors d’une rencontre à Yaoundé il y’a quelques jours devant les membres du gouvernement originaires du centre appelait d’ailleurs ouvertement à préparer la guerre face aux anglophones.

Tout sera passé et on aura tout vu et tout entendu.
La semaine qui vient de s’écouler a vu le déploiement de quelques membres actifs de ce pouvoir moribond dans leurs régions d’origine pour proclamer une  »unité » factice qui n’existe que dans leurs têtes.On aura vu le très incompétent ministre de la justice et principal géniteur de cette crise aller à Douala avec quelques élites voleuses pomper les oreilles de pauvres habitants de cette partie avec des histoires d’un Cameroun qui serait un et indivisible.Famé Ndongo de l’enseignement supérieur alias la créature ira faire la même chose à Ebolowa.Pendant ce temps,une bande de vieillards séniles tous au bord de la mort en tête desquels Cavaye yegue Djibril et Niat Njifendji Marcel allaient à leurs tours s’exhiber tels des momies sanglante devant le monument de la réunification.

Demonstrators march during a protest against perceived discrimination in favour of the country’s francophone majority on September 22, 2017 in Bamenda, the main town in northwest Cameroon and an anglophone hub.
Several thousand demonstrators took to the streets in English-speaking parts of Cameroon in protest at perceived discrimination in favour of the country’s francophone majority, concurring sources said. English-speakers have long complained that Cameroon’s wealth has not been shared out fairly and that they suffer discrimination. / AFP PHOTO / STRINGER

Tout ceci dans un spectacle de mauvais goût qui ne fait plus rire personne.
Mon message va à l’endroit de la jeunesse camerounaise car c’est elle que ces vieillards manipulent à leurs guise aux fins de conforter leur pouvoir mythomane. C’est la même jeunesse qui est instrumentalisée pour se livrer en pâture contre leurs congénères anglophones. Pendant ce temps,leurs enfants à eux sont au frais dans les métropoles Européenne en attendant revenir rentrer à l’ENAM quand l’accalmie reviendra.

À mes jeunes compatriotes je dis,évitons de nous laisser manipuler par ces gens ils sont tous dangereux.Ils ont spolié et mis notre pays à terre dans tous les domaines et aujourd’hui, ils veulent nous diviser pour mieux régner et mourir au pouvoir .Je vous invite mes chers frères et soeurs à refuser ces manipulations qui nous ont trop fait de mal jusque-là et rejoindre plutôt le combat de nos frères anglophones pour nous libérer de la tyrannie de Biya et de ses amis voyous. JE MILITE POUR L’UNITE DU PAYS , MAIS DANS LE FEDERALISME ET C’EST LA

POSITION DU CCT ET DE TOUS SES MEMBRES .
Rien ne sera plus jamais comme avant dans ce pays.
PAUL BIYA EST A LA FIN DE SON REGNE MACABRE
IL MANIFESTE LES SIGNES DU MUBUTISME EN FIN DE REGNE .
ET TOI JEUNE CAMEROUNAISE ET CAMEROUNAIS , PREPARE A TOI A PRENDRE TON DESTIN EN MAIN DANS LA PAIX ET LE RESPECT DE CHACUN D’ENTRE NOUS
En attendant , le combat Continue
Et fait quoi, Fait quoi , Nous Vaincrons
Le diable a la montre , mais Dieu a le Temps
Patrice Nouma
Fils de la Republique

commentaires
Loading...