icicemac premier reseau de la zone cemac

Arielle Kitio, entre passion et determination la techlady poursuit son ascension

0 366

Les nouveaux acteurs conscients de la nécessité de faire bouger les lignes voient le jour, au Cameroun, une jeune dame ambitieuse et soucieuse d’impacter son environnement a décidé de faire de l’éducation et de la formation des jeunes et des femmes en informatique sa priorité. Arielle Kitio Tsamo est sur le chemin de l’histoire.

 

Elle est jeune, jolie et brillante. Amoureuse du code, Arielle Kitio est convaincue que les nouvelles technologies sont une chance pour l’Afrique de résoudre de nombreux problèmes qui entravent son développement.

Doctorante en informatique et assistante chargée de cours à l’Université de Yaoundé I, Arielle Kitio depuis 2 ans à travers WIT une structure qu’elle a mis en place forme les femmes et les jeunes au codage informatique, elle aide ces derniers à développer les solutions pour résoudre les problèmes présents dans leur environnement. Arielle Kitio est également la fondatrice et directrice de Caysti. Caysti est un concept tournée vers la formation des jeunes après l’école.

Le but visé par Arielle Kitio est d’initier les jeunes assez tôt au développement informatique. Elle travaille pour former les leaders de la technologie de demain. Les prouesses des jeunes qu’elle forme sont déjà visibles. Le 17 juin 2017, Divine une jeune fille de 14 ans en classe de 2nd A4 a remporté le Innovation Prize, un prix national avec son projet Lama(une application mobile qui promeut l’apprentissage des langues maternelles camerounaises). La pertinence du travail qu’abat Arielle Kitio l’a propulsé sur la scène internationale. Stagiaire en recherche dans la célèbre entreprise Californienne Juniper network, Arielle tout récemment a marqué de sa présence au Youth Connekt Africa organisé à Kigali au Rwanda avec la participation des invités prestigieux à l’instar du milliardaire chinois Jack Ma ou encore le Nigérian Tony Elumelu.

Arielle Kitio est une jeune camerounaise qui ne se pose aucune limite, elle travaille pour la postérité. Son rêve de rendre le monde meilleur fait d’elle une entrepreneure sociale spéciale. Avec le courage et la détermination qu’elle affiche, la lionne indomptable de l’informatique marquera sans aucun doute son époque. Elle incarne l’espoir au milieu d’une jeunesse camerounaise en perte de repère.

@MÉRIMÉ_WILSON: cameroonceo.com

commentaires
Loading...